Le Midi Libre - Midi Est - Rush sur les stations thermales

Edition du 5 Avril 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Vacances de printemps
Rush sur les stations thermales
5 Avril 2009

Comme à l’accoutumée, toutes les structures d’accueil et d’hébergement des stations thermales de Hammam Debagh (ex-Meskhoutine) et de Hammam Ouled Ali, commune d’Héliopolis, affichent complet depuis des semaines puisque les réservations interviennent au début de l’année.
Indéniablement, c’est Hammam Debagh, distant d’une vingtaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya, réputé pour sa majestueuse cascade, ses stations thermales relevant des secteurs étatique et privé, son hôtel thermal Chellala qui abrite 120 bengalows équipés, plus de 80 chambres et des structures d’accompagnement qui attirent quotidiennement des milliers de curistes issus de divers horizons qui empruntent des bus, des minicars, des fourgons ménagés, ou des véhicules personnels. Il faut reconnaître que les eaux thermales, dont la température avoisine les 96°C, sont réputées curatives pour les maladies dermiques, rhumatismales, gynécologiques, etc.
Cette localité touristique est particulièrement animée car des troupes folkloriques agrémentent le quotidien des visiteurs qui prennent plaisir à pique-niquer sur le gazon alors que leurs enfants s’adonnent à des jeux dans une aire spacieuse. L’agglomération de Hammam Ouled-Ali, nichée en contrebas de la RN 80 reliant Guelma à Skikda, est sortie de l’anonymat car des investisseurs ont réalisé ces dernières années de somptueuses stations thermales regroupant des centaines de cabines où les curistes ont la latitude de bénéficier d’un bain réparateur ou de soins appropriés pratiqués par des professionnels des cures thermales. D’autre part, il a été édifié des hôtels, des restaurants, cafétérias, des parkings, des piscines et autres structures adéquates.
De toute évidence, durant les vacances printanières, la wilaya de Guelma est particulièrement prisée par les touristes issus des wilayas d’Alger, de Biskra, de Sétif et même de pays étrangers ravis de découvrir des sites enchanteurs.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel