Le Midi Libre - evénement - Grève cyclique de trois jours à partir du 18 avril

Edition du 5 Avril 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Grogne des psychologues
Grève cyclique de trois jours à partir du 18 avril
5 Avril 2009

Après un débrayage de cinq jours observé du 22 au 26 mars, les psychologues de la Fonction publique ont décidé d’entamer une grève cyclique de trois jours à partir du 18 avril prochain.
Après les professeurs, maîtres de conférences et maîtres assistants en sciences médicales qui observent une grève cyclique de trois jours, pour la troisième semaine consécutive, les psychologues de la Fonction publique prennent option de cette action de protestation. C’est ce que nous a déclaré M. Khaled Keddad, président du bureau national du Syndicat national algérien des psychologues (SNAPSY). Cette décision a été prise mercredi dernier, lors de la réunion extraordinaire du bureau exécutif national et ce, conformément aux résolutions de l’assemblée générale des psychologues du 12 mars 2009.
"Devant le silence du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le SNAPSY a décidé de recourir à une grève cyclique de trois (03) jours, chaque semaine à savoir samedi, dimanche et lundi" a précisé le président du SNAPSY. Et d’ajouter que la première grève cyclique aura lieu du 18 au 20 avril prochain.
Le SNAPSY a rappelé que cette grève cyclique a pour objectif principal de défendre l’accord signé entre le syndicat et le MSPRH concernant la classification du psychologue à la catégorie 13 au lieu de la catégorie 12 et l’ouverture immédiate de négociations sur le régime indemnitaire.
En effet, durant deux années, plusieurs rencontres ont eu lieu entre les membres de ce syndicat et l’équipe de l’ancien ministre de la Santé pour arriver à l’adoption d’un statut. Et à la fin, le SNAPSY a appris qu’un autre statut a été présenté à la Fonction publique. "Nous voulons un classement catégoriel du psychologue à partir de la catégorie numéro 13, comme cela  a été décidé lors de la signature d’un procès-verbal avec l’ancien ministre de la Santé  en assurant une évolution de carrière jusqu’au doctorat de la première subdivision hors catégorie» avait souligné à plusieurs reprises le président du SNAPSY. Cette grève cyclique représente l’ultime recours pour ces psychologues des secteurs de la santé publique, la solidarité, et la jeunesse et les sports afin de faire aboutir leurs revendications.

Par : Meroua Touahria

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel