Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - La 3G pour le développement des services bancaires
Logo midi libre
Edition du 15 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




La 3G pour le développement des services bancaires
20 Avril 2014

La généralisation de l’accès à Internet, notamment grâce à la 3G, offre une opportunité à l’Algérie pour développer des services bancaires performants, a estimé aujourd’hui à Alger le cabinet Ernest &Young rapporté par APS.

En effet, le cabinet international d’audit et de consulting en Finances a conseillé aux banques de la place, lors d’une conférence-débat qu’il a organisé sur « le service client performant » d’aller vers la digitalisation des services bancaires. « La généralisation de l’accès à Internet grâce à la 3G permettra, à terme, aux banques algériennes de digitaliser de nombreux services bancaires, comme l’ouverture de comptes, commande de cartes bancaires et la mise à disposition des extraits de compte », a expliqué l’expert Pierre Pilorge d’Ernest &Young. Selon le conférencier, la digitalisation devient une opportunité pour le développement des services bancaires en Algérie.

« La valeur ajoutée que peut apporter un service client performant à la banque. Les nouvelles technologies ont un rôle d’accélérateur dans le développement des réseaux de distribution des banques et dans la rétention des clients qui est importante eu égard au nombre important d’Algériens envisageant d’acquérir une connexion Internet 3G », explique-t-il. De son côté Philipe Duchene, qui préside Ernest &Young Algérie a considéré que la 3G est un nouveau vecteur permettant notamment aux entreprises de développer une relation transparente avec les banques qui sera un gage d’efficacité et de confiance entre les deux parties.

Pour autant le développement de la digitalisation des services bancaires va se heurter au problème de l’inexistence de la signature électronique qui n’est pas encore reconnue en Algérie. Avec la 3G, la sécurité devient primordiale d’où la nécessité de recourir à la signature électronique qui assure l’authentification, l’intégrité et la confidentialité des données bancaires, soulignent les participants à cette rencontre. 


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel