Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Apple confirme une nouvelle "keynote" pour le 22 octobre
Logo midi libre
Edition du 29 Avril 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Apple confirme une nouvelle "keynote" pour le 22 octobre
20 Octobre 2013

La rumeur enflait telle une bulle sur Internet, et voilà qu’elle se confirme. La firme de Cupertino a en effert confirmé la tenue d’une nouvelle keynote pour le 22 octobre. C’est via un message envoyé par la firme de Cupertino aux rédactions que la date de cette nouvelle conférence s’est fait connaître, avec, comme à son habitude, un lyrique libellé :

"we still have a lot to cover" (nous avons encore beaucoup à [dé] couvrir). Une nouvelle fois, le communiqué est paré de nombreuses couleurs, comme ce fut le cas pour celui annonçant la keynote de l’avènement de l’iPhone 5S et 5C. Cela voudrait-il dire qu’Apple compte sortir un produit qui sera décliné en plusieurs coloris ? Il y a fort à parier là-dessus, et les produits en question pourraient être ni plus ni moins que les nouvelles tablettes iPad Mini 2 et iPad 5.

Dans la liste des produits qui pourraient être présentés lors de cette nouvelle keynote figurent en excellentes places l’iPad Mini 2 et l’iPad 5. Pour ce qui est de l’iPad Mini 2, de nombreuses rumeurs, des photos et des vidéos affluent sur la nouvelle tablette miniature d’Apple. Une récente série de photos avait donné de nombreuses information la concernant : elle disposerait d’une largeur de 13,5 cm, d’une longueur de 20 cm pour une épaisseur identique au premier iPad Mini à savoir 0,72 cm.

Au niveau des coloris, il bénéficierait des nouvelles couleurs arborées par l’iPhone 5S : Or, Argent et Space Grey (gris galactique, ou spatial). Reste à savoir ce dont il dispose comme composant, si on peut parier qu’il intégrera la nouvelle puce A7+M7 d’Apple, nul ne sait s’il contiendra un capteur biométrique Touch ID ou les nouveaux capteurs photo/Vidéo iSight de la firme à la pomme croquée. et surtout... un écran Retina !

Ce qui n’est pas le cas avec l’iPad 5 ! D’après des photos qui ont récemment "fuitées" sur le Web, il se pourrait que la cinquième génération de tablette tactile Apple dispose non seulement du nouveau processeur central de l’iPhone 5S (A7 + M7), mais également de son capteur d’empreintes digitales Touch ID et des nouveaux capteurs photo/Vidéo iSight, donnant la possibilité de pouvoir filmer des scènes en "slow Motion" à 120 images par seconde, par exemple.

Au niveau des dimensions, la tablette disposerait d’un écran de 9,7 pouces de diagonale, d’une longueur de 24 cm et d’une largeur de 17 cm. Enfin, la nouvelle keynote pourrait également  voir la présentation (finalisée cette foi-ci, du moins on l’espère) du nouveau système d’exploitation Mavericks ainsi que du nouvel ordinateur MacPro, dont le design cylindrique avait suscité beaucoup de questions sur Internet, mais également beaucoup de moqueries.

Avec cette date du 22 octobre, Apple ppourrait donc avoir présenté l’ensemble de ses produits phares concernant l’année 2013, dans une période stratégique, placée juste avant les lucratives fêtes de fin d’année.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel