Le Midi Libre - Sport - Accession historique pour le DRB Tadjenanet
Logo midi libre
Edition du 15 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 2 Mobilis (29e Journée)
Accession historique pour le DRB Tadjenanet
17 Mai 2015

Les deux clubs qui accompagneront l’USM Blida en Ligue 1 sont connus. Il s’agit du RC Relizane et du DRB Tadjenant qui atteint pour la toute première fois de son histoire ce niveau.

Le RCR et le DRBT, ex-æquo à la 2e place avec 48 points, disposent à une seule journée de la fin de la saison, de quatre longueurs d’avance sur le concurrent direct, l’OM, qui concède le nul à Blida. Les jeux seraient quasi faits pour les deux billets restants. Si le RC Relizane avait déjà évolué en Ligue 1 de 1985 à 1990, en revanche pour le DRB Tadjenanet, c’est une accession historique.

C’est la première fois que cette formation dirigée par Liamine Bougherara atteint ce niveau. Cela constitue la surprise de la prochaine saison de Ligue 1. De son côté, le RC Relizane de Benyelles a disposé de la JSM Béjaïa. Ce match a été prolifique en matière de buts. L’attaquant Marzouki s’est distingué par un quadruplé. Le derby de La Mitidja entre l’O Médéa et l’USM Blida n’a pas connu de vainqueur et le match a connu une fin houleuse et emmaillée d’incidents et d’arrêts de jeu.

L’enjeu était de taille et les trois points étaient très importants pour les Olympiques puisque la formation phare de la ville des Roses a déjà validé son accession depuis la précédente journée. Les Olympiques avaient mené au score grâce à un but de Akrour, les Blidéens ont rendu les pendules à l’heure en fin de partie grâce au remplaçant Boukarte. Dans le bas du classement, le WA Tlemcen, qui avait déjà évolué en Ligue, est désormais premier relégable après le nul concédé à domicile devant le CRB Aïn Fekroun. Ce résultat compliquera davantage les choses dans la maison des Zianides.

Le Widad de Tlemcen est appelé à remporter la prochaine journée et attendre les résultats du concurrent l’USM Hadjout. Les Zianides ont, donc, sérieusement compromis leurs chances de maintien surtout qu’ils se rendront lors de la 30e et dernière journée à Koléa pour affronter l’ESMK qui lutte, lui aussi, pour sa survie en Ligue 2. L’AB Merouana, lanterne rouge, a confirmé sa descente en division amateur après sa défaite face au DRBT. Le résultat de la dernière journée ne changera rien pour cette formation. En revanche, la bonne opération de la journée est à mettre à l’actif de l’USMM Hadjout qui s’est donné un peu d’air après sa précieuse victoire contre l’US Chaouia (2-1).

L’équipe dirigée par Sofiane Boudjella conserve toutes ses chances du maintien en Ligue deux à condition de bien négocier son dernier match contre l’ABM qui est déjà condamnée à la relégation. La JSM Béjaïa, le CA Bordj Bou Arreridj, le MC Saida et l’ AS Khroub sont appelés à attendre la saison prochaine pour espérer revenir parmi l’élite. Une chose est sûre, les deux autres clubs qui vont accompagner l’AB Merouana en division amateur seront connus à l’occasion de la 30e et dernière journée prévue le weekend prochain. Une journée sans enjeu pour le haut du tableau puisque les trois clubs qui vont accéder en ligue 1 professionnelle sont connus. Il s’agit de l’USM Blida, RC Relizane et le DRB Tadjenanet.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel