Le Midi Libre - Midi Centre - Maison de l’artisanat et des métiers
Logo midi libre
Edition du 15 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Tissemsilt
Maison de l’artisanat et des métiers
10 Juillet 2012

La wilaya de Tissemssilt vient de se doter de sa première Maison de l’artisanat et des métiers, inaugurée vendredi par le wali à l’occasion de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance nationale.
Cette structure offrira aux artisans de la région des espaces pour commercialiser leurs produits, de même qu’elle permettra d’assurer des formations continues dans les différents créneaux et métiers traditionnels.
La Maison de l’artisanat abritera également des rencontres et des journées d’étude qu’animeront des professionnels du secteur, selon le directeur de la CAM, M. Ali Bouhamid.
Réalisée dans le cadre du programme de développement des Hauts-Plateaux, cette structure a nécessité, pour sa réalisation, une enveloppe de 60 millions de dinars. Elle dispose d’un hall d’exposition, d’une salle de conférences et de réunions, d’une salle multimédia, ainsi que des espaces destinés à la formation des artisans.
Par ailleurs, le directeur de la CAM a annoncé l’organisation d’une exposition de produits artisanaux au hall de cette structure, dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie. Les tapis des localités de Selmana (commune de Layoune) et de Theniet El-Had, des costumes traditionnels, le dessin sur soie et le travail du verre seront à l’honneur. La CAM a enregistré l’inscription de 168 nouveaux artisans au cours du premier semestre 2012, a indiqué M. Bouhamid, ajoutant que 40 artisans ont été radiés des listes de la Chambre.
A la fin du mois de juin 2012, la wilaya de Tissemssilt comptait 1.140 artisans activant dans différents créneaux.

Mila
Rouached décroche
le 1er prix du concours d’hygiène
La commune de Rouached, au nord de Mila, a décroché le prix de la ville "la plus propre" de la wilaya, à l’issue d’un concours organisé à l’occasion de la commémoration du cinquantenaire de l’indépendance du pays.
Cette agglomération a été gratifiée de la somme de 10 millions de dinars, "c’est le montant du premier prix qui sera versé au budget de l’aménagement urbain de la ville", a précisé, samedi, le wali, M. Abderrahmane Kedid.
Le président de l’Assemblée populaire communale (APC), M. Amar Dakhmouche, s’est dit, de son côté, "très heureux" de ce prix venu récompenser d’importants efforts déployés localement grâce au soutien de l’Etat. Le deuxième prix est revenu à la ville de Tadjnanet qui a bénéficié d’un montant de 8 millions de dinars, destiné à la concrétisation de plusieurs projets d’amélioration urbaine, a-t-il ajouté. La ville de Tadjnanet, connue pour son marché hebdomadaire, a enregistré ces dernières années une grande dynamique en matière d’amélioration du cadre de vie des citoyens et avait reçu l’année dernière le premier prix de ce concours. Le chef-lieu de daïra de Graram Gouga, qui abrite le site du barrage de Beni Haroun, a obtenu le troisième prix à la faveur de ce concours.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel