Le Midi Libre - Midi Centre - Affluence record d’estivants vers les plages
Logo midi libre
Edition du 15 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Boumerdes, saison estivale
Affluence record d’estivants vers les plages
28 Juillet 2011

Une affluence "record" d’estivants, voire "inédite" comparativement à ces dernières années, a été enregistrée depuis le lancement de la saison estivale sur les plages de la wilaya de Boumerdes, a-t-on indiqué à la Direction du tourisme et de l’artisanat.
"Près de 9 millions d’estivants issus de l’intérieur et de l’extérieur du pays ont visité à ce jour les plages de la wilaya, contre 6 millions d’estivants enregistrés durant la saison estivale 2010", a relevé la responsable du secteur.
Sur ce nombre d’estivants, un peu plus de 2 millions ont été enregistrés durant le mois de juin écoulé, alors que le reste a convergé vers les plages de Boumerdes à partir du 1er juillet courant, a-t-elle précisé. Ce nombre record de baigneurs a été recensé sur l’ensemble des 25 plages autorisées à la baignade sur un total de 41 disséminées sur un linéaire côtier de 90 km, renfermant 14 communes, a-t-on signalé. La majorité des estivants a été néanmoins enregistrée sur les plages de Boumerdès, Corso, Zemmouri, Cap Djinet, Dellys et Boudouaou El-Bahri, réputées pour avoir l’ensemble des commodités nécessaires garantissant un bon séjour en mer aux estivants et baigneurs, en sus de la disponibilité en leur sein des postes de sécurité et des moyens de transport facilitant l’accès vers ces lieux de villégiature. Selon la directrice du secteur du tourisme, ce record d’affluence est "le résultat des efforts consentis tout au long de l’année pour la promotion de la wilaya en tant que destination touristique. Il est aussi le fruit de la bonne gestion des espaces touristiques et des plages ainsi que leur aménagement et équipement".
Quatre mille interventions ont été enregistrées par les services de la Protection civile depuis le début de la saison estivale, a indiqué cette responsable, qui a déploré 4 morts par noyade.
Parallèlement, la même source a fait état de "3.000 baigneurs secourus et de près d’une centaine transférée vers les hôpitaux et centres de santé mitoyens aux plages".

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel