Le Midi Libre - Culture - Christiane Taubira confond 2 grands chanteurs français
Logo midi libre
Edition du 29 Avril 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Murmures à la jeunesse
Christiane Taubira confond 2 grands chanteurs français
11 Fevrier 2016

Adepte de littérature, Christiane Taubira s’y connait visiblement moins bien en chanson française... C’est en tout cas le sentiment qu’elle donne dans son nouveau livre "Murmures à la jeunesse", paru hier, moins d’une semaine après sa démission du gouvernement.

Dans son ouvrage, dans lequel elle explique notamment pourquoi elle est contre la déchéance de nationalité, l’ancienne garde des Sceaux écrit la phrase suivante alors qu’elle énumère pêle-mêle des personnalités qui l’ont inspirée : "Que sait-on de la force dépouilleuse de la passion si l’on ne sait qu’il est ’des terres brûlées donnant plus de blé qu’un meilleur avril’, si l’on n’a fondu en titubant avec Jacques Brel suppliant Ne me quitte pas ? Que sait-on des ailes que donne l’ivresse de l’autre si l’on n’a pris leçon de Jean Ferrat se perdant dans La Quête jusqu’à la déchirure ? Problème :

La Quête n’est pas une chanson de Jean Ferrat, mais de Jacques Brel (encore lui), que ce dernier a écrit en 1967, pour la version française de la comédie musicale américaine L’Homme de la Mancha. La preuve en vidéo : La bourde de Christiane Taubira a évidemment fait la joie des internautes sur Twitter. Comme quoi, il n’y a pas que Nicolas Sarkozy qui raconte des bêtises dans ses écrits !


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel