Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Le logiciel de cartographie en ligne de Google "Street View" débarque en Antarctique

Edition du 3 Octobre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Le logiciel de cartographie en ligne de Google "Street View" débarque en Antarctique
3 Octobre 2010

Le logiciel de cartographie en ligne de Google "Street View" couvrira désormais l’Antarctique, a annoncé vendredi le fournisseur de services de recherche sur internet.
Le logiciel "Street View" fournit des vues panoramiques en trois dimensions de rues, et permet aux usagers de s’y déplacer virtuellement comme s’ils s’y promenaient, couvre désormais les sept continents.
Les images de l’Antarctique seront pour l’instant limitées à des photos de pingouins sur les îles Shetland du Sud envoyées par les internautes et des vues panoramiques.
Le lancement de "Street View" en 2007 a déclenché une série de polémiques dans plusieurs pays où le logiciel est jugé trop intrusif.
A titre d’exemple, l’autorité tchèque de protection des données (Uoou) a refusé, dernièrement, d’accorder son feu vert à la collecte de nouvelles images, jugeant que les voitures de Google qui prennent les photos des rues les "Google cars", utilisaient "des techniques qui interfèrent de manière inadéquate avec l’intimité de la vie privée des citoyens".


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel