Le Midi Libre - Supplément Sport - Deux chocs majeurs pour la 2e journée

Edition du 3 Octobre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football- Championnat professionnel (Ligue 2)
Deux chocs majeurs pour la 2e journée
30 Septembre 2010

La 2e journée du championnat professionnel de Ligue "Deux" de football prévue demain vendredi, comportera deux matches au sommet, CSC-MSPB d’une part et NAHD-MOC d’autre part. Des équipes ayant remporté la victoire lors de la journée inaugurale.

C’est sans doute le match CS Constantine - MSP Batna qui retient l’attention générale pour son caractère derby, mais surtout pour l’engouement populaire qu’il suscite, notamment après la victoire des deux clubs de l’est algérien vendredi dernier. Le CSC vainqueur sur le terrain du CR Témouchent (1-0), a surpris ses propres fans guère habitués aux succès de leurs favoris loin de leurs bases. Les Constantinois qui affichent déjà leurs ambitions de jouer les premiers rôles, veulent confirmer leurs bons débuts en comptant d’abord sur l’appui inconditionnel des milliers de leurs supporteurs, mais aussi sur la volonté des joueurs décidés à engranger une 2e victoire consécutive, pour demeurer en tête du classement.
Son adversaire du jour, le MSP Batna a, semble t-il, digéré sa relégation au palier inférieur comme l’atteste sa difficile mais précieuse victoire sur le fil, devant le promu l’O.Médéa (2-1) en arrachant les trois points dans le temps additionnel, une minute seulement après avoir été rejoint au score. Au stade Hamlaoui, les hommes de Bendjaballah, joueront sans complexe, et tenteront malgré la difficulté de la tâche, de retourner à Batna avec le meilleur résultat possible. L’autre belle affiche de cette journée a pour théâtre le stade de Rouiba, où est domicilié provisoirement le NA Hussein-Dey, en attendant sa réaffectation au stade du 20 août 1955 à Alger.
Les "Sang et Or" auréolés de leur joli succès à Merouana (2-0), devraient continuer sur leur lancée devant une équipe du MO Constantine, également victorieuse vendredi dernier devant l’ES Mostaganem (4-2). La formation nahdiste complètement remaniée, fait désormais confiance à ses jeunes qui ont su pallier avec bonheur le départ de ses meilleurs éléments. Le coach Kourdi a réussi à mettre sur pied un onze compétitif qui pratique un football spectaculaire et séduisant. Pour le MOC, l’objectif reste l’accession directe, et cela passe inévitablement par des résultats probants à l’extérieur à commencer par ce vendredi, ce que recherchent inévitablement les Bourenane, Ferhat, Chermat et Djebaili, les heureux buteurs de la 1ère journée. C’est un match à six points auquel seront conviés les spectateurs du stade de Rouiba entre deux belles équipes ayant longtemps séjourné parmi l’élite.
L’US Biskra, le RC Kouba et l’USM Bel-Abbes qui occupent provisoirement la 1ère place en compagnie du quatuor (CSC, MSPB, NAHD et MOC), auront des fortunes diverses ce vendredi, avec un déplacement périlleux pour les Bel-Abessiens.
Ces derniers seront les hôtes de l’O.Médéa, seul club de la division "Inter-régions" a être intégré en L.2 professionnelle. La formation de l’ex-harrachi Khaled Lounici, a failli arracher un point face au MPSB avant d’être battue lors du temps additionnel. Devant son public, l’OM est décidé à obtenir son premier succès en L.2 professionnelle, en dépit de la qualité de son adversaire du jour.
En revanche, le RCK qui se déplace ... à Kouba pour y affronter le Paradou AC, partira largement favori au même titre que l’USB, encore auréolée de sa belle victoire à Mohammadia, et qui rencontrera une équipe de l’ASM Oran très décevante suite à son semi-échec au stade "Bouakeul" devant le CA Batna. Ce dernier devra à priori empocher les trois points de la victoire face à une équipe de l’ES Mostaganem, qui effectue son second déplacement consécutif après celui perdu vendredi dernier face au MOC (2-4).
Les deux derniers matches de la 2e journée mettront aux prises des équipes ayant zéro point au compteur. Le CR Témouchent et la JSM Skikda qui joueront à domicile, seront dans l’obligation de battre leurs hôtes respectifs, l’AB Merouana et le SA Mohammadia, faute de quoi, leur avenir dans cette division risque de s’assombrir.
APS


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel