Le Midi Libre - Supplément Sport - Le MCA sous pression, la JSMB veut encore impressionner

Edition du 3 Octobre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football- Championnat Professionnel Ligue 1 (2è journée)
Le MCA sous pression, la JSMB veut encore impressionner
30 Septembre 2010

Large vainqueur lors du lever de rideau, la JSM Béjaïa compte récidiver à Annaba face à l’USM Annaba, alors que le tenant du titre, le MC Alger, est d’ores et déjà sous pression à l’occasion de son second déplacement conscutif, cette fois-ci à El Khroub, pour le compte de la 2e journée du championnat professionnel de Ligue1, prévue vendredi et samedi.

La JSMB qui s’est massivement renforcée lors du dernier mercato estival n’a pas fait dans la dentelle en écrasant lors de la 1ère journée l’ASO Chlef sur le score sans appel de 4 à 1, un résultat qui donne déjà des ailes pour les poulains de Djamel Menad avant leur court déplacement à Annaba.
Les Béjaouis, impressionnants face à Chlef, comptent bien récidiver en dehors de leurs bases, une manière de confirmer leur nouveau statut de favori pour le titre suprême.
L’USMAn, battue à Tlemcen (2-0), n’aura d’autre alternative que de réagir au stade du 19 mai 1956 devant son public, qui nourrit des espoirs sur cette équipe complètement remaniée.
Le tenant du titre, le MCA, battu à la surprise générale à El Eulma par le MCEE (1-0), enchaînera par un autre déplacement de rang, cette fois-ci à El Khroub, avec un seul leitmotiv, gagner pour se réhabiliter avec ses supporters, déçus après la sortie ratée des Hauts-Plateaux.
Un succès des Algérois permettrait à la bande d’Alain Michel de reprendre confiance et surtout éviter de sombrer dans une période de doute qui pourrait être fatale pour la suite de la compétition. Le vice-champion d’Algérie, l’ES Sétif, auteur d’une victoire retentissante face à l’USMA au stade Omar Hamadi (2-1), accueillera l’accrocheuse formation du WA Tlemcen, avec la ferme intention d’ajouter trois nouveaux points à son escarcelle.
L’ESS qui sera privée des services du milieu défensif, Khaled Lemmouchia, suspendu, possède de bons atouts susceptibles de lui permettre de battre la formation tlemcenienne, déjà orpheline de son ancien entraîneur Fouad Bouali, non-détenteur d’une licence CAF, comme le stipulent les nouveaux réglements de la FAF. Cette rencontre revêt un caractère spécial pour le trio sétifien, Djalit, Benmoussa, et Ghazali, contraints de croiser sans état d’âme, le fer avec leur ancienne équipe.
L’USM Alger, qui s’est inclinée à domicile face à l’ESS, aura le droit de se racheter, encore une fois devant son public, à l’occasion de la réception du MC Saida, où le moindre faux pas pourrait être lourd de conséquences pour l’entraîneur Noureddine Saâdi et son staff.
Le club algérois, dont l’effectif a été sensiblement rajeuni, encadré par les chevronnés Ghazi, Deham et Achiou, devra impérativement réagir au risque de compromettre une saison que les dirigeants usmistes ambitionnent de la placer sous le signe du renouveau.
Le MCS, qui n’a pas trouvé de difficultés pour venir à bout du CR Bélouizdad (2-1), ne compte pas faire le déplacement à Alger en victime expiatoire, loin de là, puisque les Saidis veulent accrocher les "Rouge et Noir" dans leur antre.
L’autre équipe de l’Algérois, le CRB, aura à cœur de redresser la barre face à une formation du MCEE complètement libérée après sa victoire devant le tenant du titre.
Les Bélouizdadis qui joueront à cette l’occasion leur premier match de la saison sur leur terrain fétiche du 20-Août 1955, se doivent de réagir face aux Eulmis s’ils ne veulent pas connaître un début de saison cauchemardesque.
Les poulains de l’entraîneur argentin, Miguel Angel Gamondi, devront ainsi puiser dans leurs ressources pour venir à bout du MCEE et effacer la défaite concédée à Saida.
Le Chabab devra composer sans les services de son attaquant Islam Slimani, blessé, alors que le gardien de but, Nassim Ousserir, annoncé incertain, devra tenir sa place lors de cette rencontre.
Les deux dernières rencontres au programme de cette 2e journée: ASO-USMH et CABBA-USMB, s’annoncent a priori équilibrées et ouvertes à tous les pronostics.
Enfin, le match MC Oran - JS Kabylie a été reporté à une date ultérieure en raison de la participation de la JSK aux demi-finales de la Champions league africaine, dont le match aller aura lieu samedi prochain à Lubumbashi face au TP Mazembe (RD Congo).
APS


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel