Le Midi Libre - Sport - La JSK à l’assaut du TP Mazembe

Edition du 3 Octobre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football- Ligue des Champions-1/2 finale, cet après-midi à 14h30
La JSK à l’assaut du TP Mazembe
3 Octobre 2010

La JS Kabylie, auteur d’un parcours sans faute, avec à la clé une honorable première place arrachée haut la main à l’issue de la phase des poules, affrontera cet après-midi, à partir de 14h30, le Tout Puissant Mazembe au stade la Kenya à Lubumbashi, en match comptant pour la demi-finale aller de la Ligue des Champions africaine.

Les Kabyles sont au rendez-vous avec l’histoire, une simple victoire là-bas leur ouvrira grandes les portes à la dernière étape de cette prestigieuse compétition continentale.
Tous les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend au Congo. Même si la mission est loin d’être une sinécure, les Canaris partent avec une ferme intention d’arracher la victoire ou au moins tenir en échec cette formation congolaise appelée à réaliser un bon résultat dans son jardin, et revenir au pays avec une autre bonne performance qui permettrait aux club phare de la Kabylie de croire encore à sa bonne forme et ses grandes qualités d’aller encore plus loin que ça.
«Les joueurs sont en bonne forme. Nous n’avons ni blessés ni suspendus. Tout le monde est prêt à relever le défi le jour J. La qualification en finale nous devons la décrocher à Lubumbashi », a indiqué l’entraîneur adjoint de la JSK, Kamel Bouhellal.
Ces simples phrases ne peuvent que témoigner de la détermination et la volonté de cette formation algérienne d’offrir cette coupe sous sa nouvelle formule pour la première fois à l’Algérie. Les coéquipiers de Saad Tadjer, qui ont effectué trois séances d’entraînement depuis leur arrivée à Lubumbashi, ont bel et bien évacué la pression qui pesait sur leurs épaules après la séance d’entraînement programmée à huit clos ou stade qui abritera ce rendez-vous très attendu. «Ça sera difficile pour les deux équipes, et pas uniquement pour nous, c’est une demi-finale que nous devons absolument bien négocier. Chaque formation fera en sorte de se qualifier, ce qui veut dire que nous allons assister à un match serré", a estimé le milieu de terrain Naili. Pour qui concerne l’effectif, l’entraîneur suisse Alain Geiger comme d’habitude ne procédera certainement pas à beaucoup de changement pour ne pas chambouler les choses, mais il renouvellera la confiance au même groupe qui s’est distingué lors de la phase des poules. Dans la cage on retrouvera Asselah, alors qu’en défense le coach fera confiance comme d’habitude aux deux joueurs Coulibaly et Oussalah sur les côtés, tandis que l’axe central sera composé de Belkalem et Rial.
Dans le milieu de terrain, la tâche défensive sera confiée au duo Naili et Douicher, alors que la mission de l’animation du jeu sera dévolue à Tedjar et Nessakh. L’attaque de la JS Kabylie sera composée de Aoudia et Yahia Chérif, qui auront la mission de prendre à défaut la défense congolaise qui est de l’avis des techniciens prenable pour mettre la balle dans les filets. De son côté, le Tout Puissant Mazembe enregistrera certainement l’absence de trois éléments indispensables: le buteur de l’équipe Basisila Lusadisu, suspendu deux mois par la CAF, de l’attaquant centrafricain Marcelin Tamboulas, retenu en sélection, ainsi l’avant-centre Trésor Mputu, suspendu une année. Mais il verra par contre le retour du milieu de terrain, Hugues Bedi, absent pendant une semaine à cause d’une crise de paludisme. Bedi rejoint ainsi, Kasongo Ngandu, Joël Kimwaki et Narcisse Ekanga. Cette rencontre sera dirigée par un trio sénégalais composé de Diatta Badara, assisté de ses compatriotes Thiare Mamadou, et Diakhate Moussa.
M. S.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel