Le Midi Libre - Sport - Le GS Pétrolier entre en force lors de la 1re journée

Edition du 3 Octobre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnat de Superdivision messieurs
Le GS Pétrolier entre en force lors de la 1re journée
3 Octobre 2010

La première journée du Championnat national de la Superdivision de basket-ball messieurs a été bénéfique au GS Pétroliers qui s’est imposé, encore une fois cette saison, face au NB Staouéli par un large score (84-58).

En effet, l’équipe algéroise, vainqueur de la dernière Coupe d’Algérie, a entamé sa nouvelle saison, en Championnat d’Algérie de la Superdivision 1 en force. Par contre, le NB Staouéli, qui a préféré, cette saison, opter pour la stabilité en maintenant le staff technique ainsi que les joueurs cadres, qui en constituent l’ossature, a tribuché, puisque le changement pour le changement pour lequel il a opté n’a pas été en sa faveur.
De ce fait, si c’est bien parti, de nouveau, pour le GSP, il n’en n’est pas de même pour le NBS qui se retrouve contraint, alors que le championnat décolle à peine, de courir après les points.
La surprise de cette journée est venue de l’ASPTT Alger, le détenteur du titre du champion d’Algérie la saison dernière, qui a été défait par l’Olympique de Batna sur le score de 61-76 ; une défaite très mal digérée, surtout après avoir été classé à la sixième place du classement général.
La troisième rencontre de cette première journée a mis aux prises le WA Boufarik, qui a très bien marqué son territoire, à l’AB Skikda dans un match qui s’est terminé sur le score de 78 à 46 en faveur du WAB, ce qui lui a permis d’être à la deuxième place du classement général. Quant à la formation de l’OM Bel-Abbès, elle a battu l’IRBB Arréridj avec deux points d’écart (78-76), et en plus après prolongations.
Enfin, lors de la dernière rencontre de cette 1re journée, l’AU Annaba a battu l’USMM Hadjout sur le score de 67 à 64.
Par contre, la rencontre entre le CSM Constantine et le CRB Témouchent a été reportée. A signaler, enfin, que tout peut changer au classement général lors de la seconde journée de ce championnat national.
S. B.

Par : Shiraz Benomar

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel