Le Midi Libre - Midi Est - 165 ha de pomme de terre d’arrière saison

Edition du 3 Octobre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




OUARGLA
165 ha de pomme de terre d’arrière saison
3 Octobre 2010

La campagne d’ensemencement de pomme de terre d’arrière saison se poursuit activement à Ouargla et a déjà touché 65 hectares sur les 165 ha projetés, selon les services agricoles de la wilaya.
L’opération se déroule dans de "bonne conditions" à travers l’ensemble des sites où est menée cette culture nouvellement introduite dans la wilaya, à savoir dans les communes de Taibet, Nogueur, Bennacer, Ain-Beida, Hassi Ben Abdallah et Sidi Khouiled. L’expérience de la culture de pomme de terre, menée pour la première fois à la fin des années 80 sur une surface qui n’excédait pas les 30 ha, connaît actuellement un regain d’intérêt de la part des agriculteurs, ont estimé les mêmes services.
Cet engouement a été favorisé notamment par les mesures incitatives mises en place par l’Etat pour encourager l’activité dans cette filière stratégique.
Des actions de formation et de vulgarisation agricole ont été menées en direction des agriculteurs pour leur permettre d’acquérir les expériences et techniques nécessaires au développement de ce genre cultural et l’amélioration de ses rendements, selon les services de la DSA.
Des aides financières, prévues au titre des programmes de soutien agricole, ont également été accordées aux fellahs recourant à la technique d’irrigation sous pivot, pour supporter une partie des charges d’acquisition des équipements nécessaires.
Deux récoltes de pomme de terre sont réalisées dans l’année dans la wilaya de Ouargla, a-t-on fait savoir, en précisant que la récolte de pomme de terre saisonnière, effectuée en mars dernier, avait donné lieu à une production de 3 mille quintaux.
APS


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel