Le Midi Libre - Magazine - Planter des bulbes pour la floraison du printemps

Edition du 3 Octobre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Au jardin de septembre
Planter des bulbes pour la floraison du printemps
30 Septembre 2010

Septembre est le début de la période de plantation des bulbes de printemps. Faites profiter vos jardin ou balcon massifs de ces champions de la floraison.

L’achat :
Achetez des bulbes de bonne qualité : les plus gros offrent les plus belles floraisons. Fuyez les bulbes mous et spongieux ou montrant des signes de pourriture.

Avant la plantation :
Mélangez un engrais complet adapté aux bulbes à décomposition lente dans le sol, au fond du trou. Attention à la profondeur de plantation, tous les bulbes ne se placent pas au même endroit. En règle générale, un bulbe doit être planté à une profondeur qui est 3 fois égale à son diamètre. Les restes de racines que vous pouvez apercevoir sur vos bulbes indiquent le sens de plantation (racines vers le bas).
Privilégiez la zone de votre jardin exposée au sud car les bulbes se plaisent davantage en situation ensoleillée ou semi-ombragée. Recouvrez vos plantations en pleine terre de paillis afin de les protéger des variations de températures brutales. Cette protection limite également l’évaporation et diminue la pousse des mauvaises herbes.

Entretien des plantations
Il est important de couper les fleurs fanées régulièrement afin d’améliorer la florescence. Mais épargnez les feuilles dont la sève reconstituera les réserves des bulbes. Afin de préparer la floraison l’année suivante, laissez-les se dessécher sur place.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel