Le Midi Libre - economie - Débat autour de la compétitivité des entreprises

Edition du 3 Octobre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Salon international du bâtiment et des matériaux de construction de Sétif
Débat autour de la compétitivité des entreprises
3 Octobre 2010

La cinquième édition du salon international du bâtiment et des matériaux de construction (SETIFBAT2010), placée sous le haut patronage de Nourredine Moussa, ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, ouvrira ses portes aujourd’hui à la salle des Expositions « El Maabouda » de Sétif, selon un communiqué publié hier à Alger par Batimatec Expo, l’organisateur. C’est une occasion inouïe pour les participants de discuter les opportunités de coopération et dénicher des créneaux pour d’éventuels contrats de partenariat avec des entreprises étrangères susceptibles d’apporter leur savoir-faire et leurs technologies.
Cette manifestation organisée en partenariat avec la SAFEX et la wilaya de Sétif, regroupera, selon la même source une cinquantaine d’entreprises nationales et internationales. C’est ainsi qu’elle verra pour la première fois la participation des entreprises étrangères de deux pays, l’Espagne et la Tunisie. La superficie réservée à l’exposition des produits est de l’ordre de 1300 M2, alors que le nombre de visiteurs attendus est estimé à 10 mille.
Le salon a pour objectif, explique l’organisateur, de faire connaître davantage le potentiel industriel du secteur de la construction et bâtiment. Il s’agit en outre de contribuer pour constituer progressivement un carrefour d’affaires à l’échelle régionale en offrant de diverses opportunités au profit notamment de la promotion des relations aussi bien commerciales que dans le cadre de partenariat et d’investissements productifs.
C’est pourquoi d’ailleurs Batimatec Expo a jugé utile d’organiser une journée technique mercredi prochain au niveau de la salle des expositions. Elle sera animée par le directeur général de l’INPED avec son staff de collaborateurs. Cette rencontre de débats portera sur le thème central du « projet EMEX-/IEBS : éléments de réponses à la problématique de la compétitivité des entreprises ». Le public professionnel ciblé par l’organisateur est constitué essentiellement des chefs d’entreprises, top managers, et cadres dirigeants d’entreprises ainsi que les responsables et décideurs au niveau des organismes publics et privés et instances de l’administration centrale. C’est un espace économique mis au profit des entreprises pour juger leurs capacités de production et d’innovation selon les nouvelles techniques et technologies qui seront exposées à cette occasion.
Le partenariat multilatéral sera nomment mis en exergue durant cette importante manifestation économique et commerciale dans la capitale des Hauts-Plateaux. A. A.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel