Le Midi Libre - Supplément Sport - MCA-MCO, un classico palpitant

Edition du 12 Décembre 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 mobilis
MCA-MCO, un classico palpitant
21 Novembre 2015

La 12e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis de football se poursuit aujourd’hui. Quatre matchs sont au programme avec un choc entre le MC Alger et le MC Oran, alors que l’USM Blida recevra le CR Belouizdad dans une affiche intéressante à suivre.

Le MC Alger, qui occupe actuellement la 6e place au classement général avec un total de 15 points, n’aura d’autre alternative que de l’emporter au stade Omar-Hamadi, à Bologhine. Les Algérois, sous la houlette de l’entraîneur Meziane Ighil, qui restent sur un semi-échec à domicile face au RC Arbaâ (3-3), sont appelés à puiser dans leurs ressources nécessaires pour éviter une autre surprise à domicile et devant leurs inconditionnels.

Les Vert et Rouge, irréguliers depuis le début de la saison, devront se méfier d’une équipe oranaise complètement libérée après son succès face au DRBT. Cette formation de l’ouest de pays, qui occupe la 13e place avec 12 points, ne compte pas se présenter à Soustara avec la fleur au fusil, mais elle fera de son mieux pour revenir au bercail avec un bon exploit. En tout cas, ce rendez-vous entre les deux Mouloudias d’Alger et d’Oran se présente comme étant un classico palpitant et indécis.

Les débats s’annoncent très disputés de part et d’autre. Les 22 acteurs sur le terrain de Bologhine vont se livrer une vraie bataille pour remporter les trois points de la victoire et améliorer davantage leur position au classement général. La bataille s’annonce également rude entre les deux entraîneurs Meziane Ighil (MCA) et Jean-Michel Cavalli (MCO). Chacun veut l’emporter pour se mettre à l’abri. À qui reviendra le dernier mot ? La réponse ce soir. Le coup d’envoi de ce clasico est prévu pour 16h.

Opération rachat pour le dauphin

De son côté, le DRB Tadjenanet, qui n’est autre que le dauphin avec 19 points, accueillera le CS Constantine avec la ferme intention de se racheter après son revers concédé à Oran face au MCO (2-0). Il n’y a que la victoire qui intéresse cette formation dirigée par l’entraîneur Liamine Bougherara. Aucun autre faux pas ne sera toléré au risque de perdre cette seconde place au classement général.

C’est un derby de l’est du pays qui s’annonce également indécis. L’arrivée à la barre technique du CSC de l’entraîneur franco-portugais Didier Gomez da Rosa devrait provoquer le déclic pour les Sanafirs qui restent sur une série de mauvais résultats.

Cette rencontre qu’abritera le stade de Tadjenanet mettra aux prises deux clubs aux objectifs diamétralement opposés. Si les locaux misent sur une victoire pour préserver leur deuxième place au classement général, leur adversaire est attendu à sortir son grand jeu pour renouer avec les victoires. Une chose est sûre, les choses ne s’annoncent pas aussi facile pour les coéquipiers de Mourad Meghni du côté de Tadjenanet.

L’USM Blida pour confirmer

Du côté de la ville des Roses, une belle affiche mettra aux prises l’USM Blida et le CR Belouizdad. Le CR Belouizdad, qui occupe la troisième place au classement général avec 18 points, effectuera un court mais périlleux déplacement à Blida pour donner la réplique à une équipe de Blida qui reste invaincue depuis la 3e journée. Les Blidéens auront comme mission de confirmer cette belle série de belles performances.

Les locaux tenteront certainement de profiter de l’occasion de recevoir chez eux et devant leur public pour glaner trois autres points et poursuivre leur belle remontée. Le Chabab aura, donc, fort à faire face à des Blidéens en pleine confiance, eux qui avaient failli revenir avec le gain du match lors de leur déplacement à Tizi- Ouzou.

Le rendez-vous qu’abritera le stade des Frères Brakni constitue l’une des belles affiches de cette nouvelle journée. Les poulains de l’entraîneur français Alain Michel sont conscients de ce qui les attend du côté de Blida. Les coéquipiers du portier international Malik Asselah auront à coeur de rester vigilant et se méfier de cette formation de Blida.

Le coup d’envoi du match sera donné à partir de 15h. En bas du classement, le RC Relizane, qui occupe l’avantdernière place avec 11 points, n’aura pas la tâche facile en déplacement face à la JS Saoura, en difficultés cette saison. Ce rendez-vous bécharoi devrait revenir, a priori aux locaux. Sans la moindre victoire depuis trois journées, le RCR se doit de réagir à Béchar, même si sa mission s’annonce ardue.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel