Le Midi Libre - Midi Est - La Protection civile lance une semaine de sensibilisation
Logo midi libre
Edition du 28 Avril 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Médéa, noyades, envenimations scorpioniques et intoxications alimentaires
La Protection civile lance une semaine de sensibilisation
1 Juin 2013

Une semaine de sensibilisation et de prévention sur les risques de noyades, d’envenimations scorpionique et d’intoxications alimentaires a été lancée, mardi, par la direction de la Protection civile de Médéa au profit des citoyens, en vue de les informer sur ces risques très fréquents durant la période estivale.

Des séances d’information sur les dangers de la baignade au niveau des plans d’eau et la manipulation ou la collecte des arthropodes (scorpions) sont organisées à travers les différentes structures opérationnelles de la Protection civile pour sensibiliser les citoyens, notamment les jeunes, sur les risques encourus en cas de non-respect de certaines conditions de sécurité, ainsi que sur les précautions à suivre sur les lieux de baignade ou en cas de contact direct avec des scorpions.

"Le nombre élevé de cas de noyades et de piqûres de scorpions enregistré chaque été explique le choix porté, cette année, sur ces types de dangers qui occasionnent, chaque été, plusieurs décès et impliquent, à cet égard, une meilleure prise en charge, afin de réduire le nombre de victimes parmi la population", explique-t-on à la Protection civile de Médéa.

Cette semaine de prévention va se focaliser également sur un autre type de danger, celui relatif aux intoxications alimentaires, "dont le nombre de victimes a tendance à augmenter de façon inhabituelle durant la période estivale et nécessite un grand travail de prévention et de sensibilisation auprès de la population". a-t-on précisé.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel