Le Midi Libre - Sport - Des derbies et de belles affiches au menu

Edition du 21 Janvier 2021



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1
Des derbies et de belles affiches au menu
21 Janvier 2021

La 9e journée du championnat de Ligue 1, prévue demain vendredi, offre aux puristes un plateau royal composé de plusieurs derbies et autres belles affiches. Le leader, l’ESSétifk se rendra à Constantine pour défier les Sanafir, alors que son dauphin, le MC, Alger accueillera l’AS Aïn M’lila.

Àl’est du pays, le CS Constantine recevra l’ES Sétif dans une empoignade prometteuse. Battue pour la première fois de la saison, chez elle de surcroît, l’ESS tentera de se rattraper face à une formation constantinoise appelée à réagir à domicile pour se relancer. Le club phare de la capitale des Hauts- Plateaux, surpris sur ses bases par le Doyen, sera certainement mis à rude épreuve au stade d’El-Khroub (Abed- Hamdani) par une équipe du CS Constantine avide de victoire pour quitter la zone de turbulences. Le club constantinois, qui a mal amorcé la première partie de la saison en ne gagnant qu’une seule victoire sur sept possibles, se doit de réagir à l’occasion de ce derby de l’Est. Le MC Alger, dauphin avec 17 points, recevra l’AS Aïn M’lila au stade du 5-Juillet, dans une rencontre qui s’annonce, a priori, à son avantage.

Le Mouloudia, qui n’a pas perdu de match depuis l’entame de la saison, veut préserver sa belle lancée face à une équipe qui reste sur une surprenante défaite à domicile face à l’Olympique Médéa. Le stade Ahmed-Zabana d’Oran sera le théâtre d’un derby de l’Ouest entre le MC Oran et l’ASO Chlef, où un pronostic est difficile à émettre. Les Rouge et Blanc, invaincus en huit matchs, espèrent rester sur leur dynamique face à un adversaire chélifien accrocheur. Toujours à l’ouest du pays, l’USM Bel-Abbès accueillera le WA Tlemcen dans un autre derby qui s’annonce trèsintéressant à suivre. Les gars de la Mekerra, qui restent sur une importante victoire à l’extérieur face à l’US Biskra (0-1), partiront avec les faveurs des pronostics face au nouveau promu, qui n’arrive toujours pas à trouver ses marques en Ligue 1. Le stade du 1er-Novembre de Tizi- Ouzou abritera l’une des belles affiches de cette journée entre la JS Kabylie et la JS Saoura.Auteurs d’une belle victoire à l’extérieur face au Widad de Tlemcen (0-2), les Canaris auront à coeur d’enchaîner undeuxième succès de rang pour améliorer leur position au classement. Le nouvel entraîneur,

Denis Lavagne,qui a perdu son premier match à Tizi- Ouzou face à l’USMA, ne veut surtout pas entendre parler d’un autre faux pas chez lui. Mais attention, les gars de la Saoura voyagent bien cette saison, contrairement aux saisons précédentes. De son côté, le CA Bordj Bou- Arréridj, qui a collectionné six défaites de suite, recevra l’USMAlger dans son antre avec l’espoir d’engranger ses trois premiers points de la saison, ce qui ne sera pas unechose aisée face à une équipe algéroise en pleine forme, comme le montrent bien les trois dernières victoires de suite. Concernant les autres parties, l’O Médéa tentera de confirmer sa dernière prestation face à l’US Biskra,tandis que le NA Hussein Dey cherchera la deuxième victoire de la saison domicile à l’occasion de la venue du NC Magra au stade du 20-Août. Le CR Belouizdad, amoindri, effectuera un déplacement périlleux à Relizane, où il sera attendu de pied ferme par le Rapide, en quête de victoire pour améliorer sa position.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel