Le Midi Libre - LE MI-DIT - Une fausse université en Italie
Logo midi libre
Edition du 21 Septembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Une fausse université en Italie
21 Septembre 2011

La police a fait une découverte étonnante à Vérone (Italie) : une fausse université ! Une dizaine d’étudiants y ont suivi une formation pour un diplôme n’ayant, au final, aucune valeur juridique. L’université, qui répond au nom de "Carolus Magnus" (Charlemagne), assure être conventionnée avec d’autres universités publiques et privées. Sauf qu’elle n’est pas reconnue par le ministère de l’Éducation. Coût de l’arnaque pour chacun des étudiants : environ 7.000 euros. Les cours proposés : "Art et gestion du spectacle" et "Économie et gestion d’entreprise". "Charlemagne" a été fondé en 2005 à Rome par plusieurs personnes appartenant à une association culturelle. Son siège a ensuite été transféré à Vérone. Quatre responsables de cette prétendue université ont été dénoncés à la justice pour faute aggravée. Une histoire qui n’améliorera pas l’image de l’Italie... Déjà que Silvio Berlusconi ne fait rien pour arranger les choses.

Un avion reconverti
en restaurant !
Un avion cloué au sol dans un aéroport-musée de la région de Londres a récemment été transformé en restaurant spécialisé dans la cuisine française.
Le petit aéroport de Coventry, situé à une centaine de kilomètres de Londres, est connu pour son musée consacré à l’aviation. Une trentaine d’anciens avions transatlantiques sont ainsi exposés et accessibles aux visiteurs dans ce musée à ciel ouvert. Mais depuis peu, il fait parler de lui par l’étonnante reconversion qu’il a fait subir à l’un de ses avions, un Douglas C6 cloué au sol. Comme l’explique le site Sympatico, il abrite aujourd’hui le DC6 Diner, un restaurant spécialisé dans la cuisine française.
Pour les quelques quarante convives que le restaurant peut accueillir chaque jour, le repas promet d’être une aventure. En effet, Tony Caunce, le chef cuisinier a l’origine du projet, a pensé au moindre détail afin que le dépaysement soit total. Le site Rue du Commerce explique par exemple que pour appeler le serveur, les clients sont invités à utiliser le même bouton situé au-dessus des sièges qui servait auparavant à appeler un agent de bord. Les privilégiés peuvent même prendre leur apéritif dans la cabine de pilotage.
La lecture du menu achève d’immerger le client dans l’univers de l’aviation. Il pourra entre autres commander un "8 Onces Rapide", un "Vampire Gammon Steack" ou encore le "filet de marinade Meteor".


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel