Le Midi Libre - LE MI-DIT - Pas de lait en sachet à Boumerdes
Logo midi libre
Edition du 10 Octobre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Pas de lait en sachet à Boumerdes
10 Octobre 2010

La pénurie de lait en sachet qui frappe depuis une dizaine de jours la wilaya de Boumerdès fait craindre le pire pour les consommateurs et producteurs. Les usines de production de lait fonctionnent depuis quelques jours au ralenti. A 9h de matin, les clients ne trouvent aucun sachet de lait chez l’épicier de coin. Et depuis ils se rabattent sur le lait en poudre (Lahda) où sur le lait Candia. Mais, ces produits ne sont plus à la portée de tout le monde notamment les petites bourses qui ne savent plus à quel saint se vouer.
La raison avancée de cette pénurie est l’épuisement des stocks de poudre de lait, affirme-t-on au Midi Libre. Selon cette même source proche du dossier, la raison de la pénurie de lait est causée par la crise entre l’Office national interprofessionnel de lait (ONIL) et le Conseil interprofessionnel du lait (CIL) qui dure depuis plusieurs mois sur les quotas de poudre distribués. Pour rappel, un terrain d’entente avait été trouvé à la veille du Ramadhan dernier entre les deux parties afin de stabiliser le marché de lait. Par ailleurs, les prix de la poudre de lait sur le marché mondial augmentent de plus en plus. Cela menace les petits producteurs de lait de mettre fin à leurs activités si une solution n’est pas trouvée
Les producteurs locaux de lait, notamment la laiterie de Boudouaou, n’arrivent toujours pas à couvrir la région. Le territoire de la wilaya de Boumerdès est couvert par plusieurs producteurs tels que la laiterie de Draa Ben Khedda (LDBK) et Betouche.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel