L’Association des joueurs professionnels (ATP) a indiqué lundi avoir suspendu le Tchèque Frantisek Cermak et le Slovaque Michal Mertinak, respectivement, dix et deux semaines, pour avoir parié sur des matches de tennis.
Selon l’enquête diligentée par l’ATP, Cermak, un pur spécialiste de double, a parié sur des matches, autres que les siens, entre le 9 septembre 2006 et le 1er février 2007, ce qui est interdit selon les règlements de l’Association.
Il écope également d’une amende de 15.000 dollars. De son côté, Mertinak, classé 616e mondial, a parié en octobre 2006. Comme pour Cermak, la commission d’enquête n’a découvert aucun élément qui permette de conclure qu’ils ont pu influer sur les résultats des rencontres concernées.
Le monde du tennis est touché par des soupçons de corruption depuis plusieurs années. Cinq joueurs italiens, Federico Luzzi, Giorgio Galimberti, Potito Starace, Daniele Bracciali et Alessio Di Mauro, ont déjà dû purger une suspension pour avoir parié sur des rencontres de tennis.