La JSM Béjaïa a été atomisée par l’ES Sétif (5-0), en match comptant pour la mise à jour de la 4e journée du championnat d’Algérie de Ligue 1 professionnelle de football, disputé mardi soir au stade 8-Mai-45 à Sétif.
Les Béjaouis n‘ont pas pu améliorer leur parcours décevant ni leur manière de jeu en ce début du championnat. Mardi, face à une équipe mieux organisée sur le terrain, les gars de la Vallée de la Soummam ont encore une fois perdu des points et s‘enfoncent dans la crise.
L‘ES Sétif, fraîchement éliminée de la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), se focalise désormais sur cette compétition nationale dont elle est détenteur du titre. En accueillant la JSM Béjaïa, où rien ne va plus en ce début du championnat, cette formation phare de Aïn Fouara n‘a pas raté l‘occasion pour remporter avec l‘art et la manière trois précieux points sur ses bases qui leur permettrait de se rapprocher du leader, le CS Constantine, en attendant de disputer son second match en retard sur le terrain de l‘ASO Chlef, prévu le 1er octobre prochain.
Cette large victoire à domicile a permis aux Sétifiens de rejoindre en deuxième position l‘USM Alger, la JS Kabylie et le MC Alger, à une seule unité du leader constantinois. En face, l‘adversaire traverse une période délicate en ce début de saison, comme l‘atteste sa 13e place au classement avec 3 points seulement dans son escarcelle. L‘ES Sétif, qui partage la seconde place avec trois autres formations, accueillera samedi le RC Arbaâ, le nouveau promu en élite.
Les Sétifiens qui restent sur une belle victoire, comptent rester sur cette dynamique et ajouter le RCA à leur tableau de chasse. L‘équipe de Larbaâ, qui occupe la neuvième place avec sept points, devra puiser dans ses ressources pour essayer de revenir avec un résultat probant de Sétif, chose qui ne sera pas facile.
De son côté, la JSM Béjaïa, qui n‘arrive toujours pas à sortir la tête de l‘eau, se rendra dans la ville des Genêts pour donner la réplique à la JS Kabylie, qui avait concédé son premier revers de la saison face au CR Belouizdad. Les Béjaouis seront certainement mis à rude épreuve par une équipe de la JS Kabylie qui tentera de se racheter sur son terrain et devant son public, à l‘occasion du derby kabylo-kabyle. La JSMB, groggy avec la débâcle de Sétif, devra trouver les ressources nécessaires pour réussir ce test, devant une équipe de la JSK qui ne jure que par la victoire.