Même si la fonction première des vêtements est évidemment pratique, c’est loin d’être la seule. Ils servent également de repères et sont souvent révélateurs des rapports que vous avez avec les autres et avec vous-même. Quelques grandes tendances :
Les adeptes du noir : élégance et discrétion
Le noir est la couleur de l’élégance par excellence. Vous avez les idées bien arrêtées et le désir de rester maîtresse de la situation, quelle qu’elle soit. Vous n’êtes jamais hors tendance puisque de toutes façons, le noir est indémodable. C’est également la couleur de ceux qui n’aiment pas se dévoiler. Le noir, impénétrable, est un peu la barrière que vous établissez entre vous et l’extérieur. Vous avez une assez grande confiance en vous, mais êtes méfiante envers les autres. Vous n’accordez ni votre confiance ni votre amitié rapidement, mais quand on les obtient, vos relations sont solides comme le roc.
Les couleurs unies : créative et intouchable
Vous arborez des tenues colorées ou asymétriques et aimez l’originalité. Vous êtes audacieuse et avancez sans complexes. Créative, un peu artiste. Vous n’aimez pas être perdue dans la foule, ni pour autant être le centre d’intérêt. Vous avez une grande force de caractère, et savez vous moquer des critiques lorsqu’elles ne sont pas constructives. Même si l’on pourrait croire à tort que vous chercher constamment à attirer l’attention, votre style unique est une manière de vous protéger. Vous instaurez de suite une distance entre les autres et vous, et vous paraissez « intouchable ».
Les classiques : responsabilité, fidélité, intransigeance
Vous aimez les valeurs sûres et avez votre style à vous. Hors de questions de suivre les fluctuations de la mode et de renouveler sa garde robe chaque saison. vous aimez la qualité et refusez le superflu. Vos amis apprécient vos valeurs et recherchent votre compagnie car vous savez écouter, conseiller mais aussi vous amusez.