Si les femmes achètent en moyenne un peu plus de deux soutiens-gorge par an, elles hésitent toujours au moment de les choisir : trop petit, trop grand, mal adapté... Résultat, leur poitrine est souvent malmenée, mal maintenue. Découvrez quelques conseils pour bien choisir votre soutien-gorge.
Pour une petite poitrine (bonnets A-B)
Même si vous avez des petits seins, vous êtes obligée de porter un soutien-gorge car aucune femme n‘est à l‘abri du relâchement de la peau, surtout à cet endroit où elle est si fine et fragile. Par contre, vous pouvez utiliser le soutien-gorge comme un bijou plus que comme un réel outil de soutien et opter pour les formes sans armatures comme les triangles. Si vous préférez gagner en volume, l‘idéal reste le soutient-gorge à mousse progressive qui garantit une belle profondeur de bonnet. Il permet de rapprocher les seins tout en assurant un certain volume sous et sur les côtés de la poitrine.
Une (trop) grosse poitrine
(bonnets E-F)
La priorité pour ces poitrines c‘est le maintien. Contrairement aux petites poitrines, elles n‘ont pas beaucoup le choix dans les formes de soutien-gorge et il est vrai que très peu de marques proposent de très jolis modèles pour les gros bonnets. Tant pis, on ne transige pas sur le maintien, quitte à sacrifier un peu l‘esthétique. L‘important, c‘est de soulager son dos tout en maintenant parfaitement ses seins.
Pour une poitrine relâchée
Vous avez une taille de poitrine idéale (90C-D), mais elle commence à afficher quelques signes de fatigue ? C‘est le moment d‘opter pour le soutient-gorge traditionnel (ou standard) qui possède une mousse fine et assure le maintien nécessaire aux volumes relâchés. Sa forme évidée "ramasse" bien les seins tombants mais permet aussi de les resserrer "écartés" qui ont tendance à tomber sur les côtés.
Les critères à respecter à tout prix
- S‘assurer que les bretelles fassent minimum 1,5 cm voire 2 cm de largeur
- S‘assurer que le modèle est pourvu d‘un dos en cheminée (les bretelles se poursuivent dans le dos, elles ne sont pas simplement cousues au niveau de l‘agrafage, un peu comme les maillots des nageuses)
Le modèle idéal reste incontestablement la forme en corbeille haute qui emboîte tout le sein et le maintient bien en place.