Le Midi Libre - evénement - L‘Algérie contrarie l‘entité sioniste
Logo midi libre
Edition du 11 Septembre 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Conseil de sécurité de l ‘ONU
L‘Algérie contrarie l‘entité sioniste
11 Septembre 2025

L‘inédite agression sioniste ayant ciblé la capitale du Qatar, Doha, survenu avant-hier mardi, a suscité une  vague d’indignation et de condamnation tant au niveau arabe qu’international.

L’Algérie,  fidèle à ses principes, n’a pas tardé à  réagir en condamnant vigoureusement cette agression. Mieux encore,  l’Algérie, soucieuse  d’élargir davantage cette condamnation internationale contre les sionistes, n’a pas hesité a appelé  à une réunion d’urgence du Conseil de sécurité des Nations Unies pour examiner la situation au Moyen-Orient suite aux attaques sionistes dans la capitale du Qatar.
L‘Algerie , pour rappel, est membre non permanent de cette instance de l ‘organisation des nations –unis (ONU).
Le Pakistan s’est joint à cette initiative algérienne.  Une initiative qui a, à l’évidence, fortement déplu,  aux représentants de l‘entité sioniste.
En effet, l’ambassadeur de l ‘entité sioniste auprès de  l ‘ ONU Danny Danon , n’a pas manqué de réagir à cette demande algérienne. « Il  n’y aura aucune immunité pour les terroristes – ni à Gaza, ni au Liban, ni au Qatar.L’ambassadeur algérien a choisi de coopérer avec le Hamas et de leur offrir un soutien depuis le Conseil de sécurité. ».Par terroristes le  diplomate  sioniste vise le mouvaient de résistance palestinien  Hamas. « Israël ne reculera pas et continuera d’agir avec détermination contre les chefs terroristes, où qu’ils se cachent, jusqu’au retour des otages et au rétablissement de la sécurité de nos citoyens » a ajouté ce  diplomate sioniste.
Cette agression sioniste contre Doha visait , pour rappel, des dirigeants du mouvement Hamas  qui étaient en conclave dans la capitale du Qatar. Fort heureusement cette attaque  aérienne sioniste, ne s’est  soldée par la mord d’aucun dirigeant du mouvement palestinien.
« L’Algérie condamne et dénonce vigoureusement l’agression israélienne ignoble qui a ciblé, ce jour, la capitale qatarie Doha, et exprime sa pleine et entière solidarité avec l’Etat du Qatar frère dans cette conjoncture exceptionnelle qu’il travers »  a indiqué un communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères redu public avant hier mardi. « L’extension, par l’occupation israélienne, du champ de ses agressions multiformes et tous azimuts et le ciblage de l’équipe de négociateurs chargés de mettre fin à l’agression contre Ghaza, prouvent au monde entier que l’occupant n’aspire pas à la paix, qu’il ne connaît pas de limites dans sa brutalité et son arrogance et qu’il ne se soucie nullement des valeurs, règles et principes les plus élémentaires auxquels adhèrent les pays du monde », ajoute la même source.Par la suite l ‘Algérie a interpellé la communauté internationale l ‘appelant  à prendre ses responsabilités face à cette attitude  sioniste qui fait fi de toutes les lois internationales. Une fois encore l ‘Algérie prouve son engagement en faveur de la cause palestinienne en particulier et la cause arabe en général. 
En effet,  depuis que  l ‘Algérie, qui   est membre du Conseil de sécurité pour un mandat de deux ans, soit de  janvier 2024 à fin décembre 2025, a, à plusieurs reprises,  été à l ‘origine de convocation d’une réunion du Conseil de sécurité pour examiner notamment la situation   dans la bande palestinienne de Ghaza qui fait face, depuis octobre 2023,  à une terrible  agression sioniste.

Par : Kamal Hamed

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel