Le Midi Libre - Sport - Nemour en finale du concours général de gymnastique, entrée en scène de Khelif en boxe
Logo midi libre
Edition du 1 Aoűt 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Jo-2024
Nemour en finale du concours général de gymnastique, entrée en scène de Khelif en boxe
1 Aoűt 2024

La gymnaste algĂ©rienne Kaylia emour, nouvelle star mondiale de la discipline, sera engagĂ©e jeudi dans le concours gĂ©nĂ©ral des Jeux olympiques Paris 2024, avec la ferme ambition de jouer les premiers rĂ´les d’une Ă©preuve qui s’annonce relevĂ©e, au moment oĂą sa compatriote la boxeuse Imane Khelif fera ses dĂ©buts aux JO pour lecompte des huitièmes de finale de la catĂ©gorie (-66 kg).

Nemour, qui rĂŞve de dĂ©crocher la première mĂ©daille de la gymnastique algĂ©rienne, s’Ă©tait brillamment hissĂ©e en finale du concours gĂ©nĂ©ral avec un total de (55.966), soit la quatrième meilleure note des qualifications. « J’ai tournĂ© avec les meilleures, particulièrement les AmĂ©ricaines et les Chinoises. C’est fou. Je peux encore amĂ©liorer des choses en quatre jours. Je vais tout faire pour faire le meilleur classement possible », avait rĂ©agi la pĂ©pite algĂ©rienne Ă  l’issue des qualifications disputĂ©es dimanche dernier. L’AlgĂ©rienne de 17 ans tentera lors de cette finale, prĂ©vue jeudi Ă  partir de 17h15 (heures algĂ©riennes) Ă  l’Arena de Bercy, de rivaliser avec les stars de la discipline,

dont l’AmĂ©ricaine Simone Biles qui a dominĂ© les qualifications avec un total de (59.566), ou encore la BrĂ©silienne Rebeca Andrade, qualifiĂ©e avec un total de (57.700). Aux Jeux olympiques, les gymnastes dames concourent dans quatre agrès : le sol, la poutre, le saut de cheval et les barres asymĂ©triques. L’entraineur de la championne algĂ©rienne, Marc Chirilcenco, a indiquĂ© que sa gymnaste possède la capacitĂ© de jouer les premiers rĂ´les en finale du concours gĂ©nĂ©ral, soulignant que Nemour a encore de la marge de manoeuvre pour amĂ©liorer son total, notamment Ă  la poutre. « Kaylia a tenu son rang. Elle savait qu’elle Ă©tait attendue face aux meilleures gymnastes du monde. En finale du concours gĂ©nĂ©ral, je pense qu’elle peut gagner quelques dixièmes de point, notamment Ă  la poutre », a-t-il estimĂ©. Nemour s’est Ă©galement qualifiĂ©e en finale de sa discipline de prĂ©dilection, les barresasymĂ©triques, prĂ©vue dimanche prochain, elle ne vise rien d’autres que le titre olympique, après avoir dominĂ© les qualifications avec un total de 15.600 (7.100 de note de difficultĂ©, 8.500 d’exĂ©cution). La sixième journĂ©e des JO 2024, sera Ă©galement marquĂ©e par les grands dĂ©buts de la boxeuse Imane Khelif, qui vise Ă©galement une mĂ©daille olympique, après avoir terminĂ© au pied du podium lors des JO de Tokyo en 2021. La vice-championne du monde 2022, dĂ©butera son aventure en affrontant l’Italienne Angela Carini, pour le compte des huitièmes de finale de la catĂ©gorie (-66 kg), prĂ©vue Ă  11h20 Ă  l’Arena

Paris Nord. La nouvelle star du noble art algĂ©rien, qui ne cesse de progresser et qui se prĂ©sentera Ă  Paris comme l’une des grandes favorites pour la consĂ©cration finale, a clairement affichĂ© sa dĂ©termination d’aller chercher la première breloque olympique de la boxe fĂ©minine algĂ©rienne. « Je suis consciente de la difficultĂ© de la mission, mais que tout le monde soit rassurĂ©, je vais tout faire pour aller dĂ©crocher une mĂ©daille olympique. Je me suis bienprĂ©parĂ©e pour cette Ă©chĂ©ance et mon espoir est de faire flotter le drapeau de mon pays ici en France », a-t-elle dĂ©clarĂ©. Toujours en boxe fĂ©minine, une autre AlgĂ©rienne entrera en lice jeudi (19h15). Il s’agit Roumaysa Boualam, qui sera= opposĂ©e Ă  la Philippine Aira Villegas, pour le compte des huitièmes de finale de la catĂ©gorie (- 50 kg).


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel