Le Midi Libre - Supplément Sport - Kourichi a supervisé Liassine Cadamuro-Bentaiba
Logo midi libre
Edition du 16 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Kourichi a supervisé Liassine Cadamuro-Bentaiba
15 Décembre 2011

L’entraîneur adjoint de la sélection algérienne de football, Noureddine Kourichi, a supervisé mardi soir le défenseur de la Real Sociedad (Liga espagnole de football), Liassine Cadamuro-Bentaiba, lors du 16e de finale aller face au FC Grenade (4-1), en vue d’une convocation chez les "Verts", rapporte le site officiel du joueur. L’adjoint du sélectionneur bosnien, Vahid Halilhodzic, a été dépêché par ce dernier pour tâter le terrain avant une éventuelle convocation du franco-algérien pour le match aller face à la Gambie, prévu le 29 février prochain, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2013, prévue en Afrique du sud. Kourichi aurait eu une discussion avec Cadamuro (23 ans) à la fin du match, pour connaître sa disponibilité à rejoindre les rangs de l’équipe nationale. "Je ne fais pas partie des indécis, je ne jouerai que pour l’Algérie, c’est bien clair", avait déclaré Cadamuro-Bentaiba à la presse spécialisée. Le président de la fédération algérienne de football (Faf), Mohamed Raouraoua, a assuré lundi que le joueur "n’a pas besoin d’être qualifié par la fédération internationale de football (Fifa), pour porter le maillot national, car il n’a pas joué, par le passé, pour une autre sélection". "Il a besoin simplement d’établir un passeport algérien afin de postuler à une place au sein de l’équipe nationale", a précisé le patron de la Faf, ajoutant que le dernier mot revient au coach national dans la sélection des joueurs. Le sélectionneur national a effectué une tournée de prospection au Qatar en novembre dernier, au cours de laquelle il a pu voir à l’œuvre le milieu offensif algérien de Lekhouiya, Karim Boudiaf. Né le 5 mars 1988, Liassine Cadamuro-Bentaiba, a évolué entre autres au sein de l’US Colomiers (Div 3 française) au FC Sochaux (Ligue 1/France) en compagnie de l’international algérien Ryad Boudebouz. En 2008, il rejoint la Real Sociedad où il est devenu une pièce maîtresse dans l’échiquier de l’entraîneur français, Philippe Montanier.

Belfodil courtisé
par l’OGC Nice
Ishak Belfodil, l’attaquant franco-algérien de l’Olympique Lyonnais (Ligue 1, France) est courtisé par un autre club de Ligue une du championnat de l’Hexagone, l’OGC Nice, qui souhaite l’engager à titre de prêt dès le prochain mercato hivernal. Désireux de renforcer un secteur offensif très défaillant, les dirigeants niçois "sont en train de pister plusieurs joueurs dont Belfodil", selon Nice-Matin. Belfodil, 19 ans, a fait les beaux jours des sélections de jeunes tricolores et collectionne les buts avec la réserve de l’OL (42 réalisations en 44 matches de CFA). Seulement, ses apparitions avec l’équipe première de Lyon sont très rares. Mais cela ne l’a pas empêché de figurer sur les tablettes de l’entraîneur de la sélection algérienne, Vahid Halilhodzic. Le joueur s’est dit d’ailleurs très emballé à l’idée de porter le maillot vert, "mais pas dans un avenir immédiat". "Mon choix est fait. Je jouerai pour la sélection algérienne, mais je préfère gagner d’abord une place au sein de l’équipe première de Lyon, avant de songer à porter le maillot de mon pays d’origine", avait-il déclaré dernièrement à un journal algérien spécialisé. Né à Mostaganem (Ouest algérien), Belfodil était parti très jeune en France en compagnie de sa famille. Il a joué au Clermont Foot à l’âge de 16 ans avant d’être recruté par l’Olympique lyonnais en novembre 2008.

Mbolhi sur le point
de prolonger pour six mois
Le CSKA Sofia (Div.1 bulgare) est sur le point de s’assurer les services de son gardien de but international algérien, Rais Ouaheb Mbolhi, pour une durée de six mois supplémentaires, rapporte le site internet du journal bulgare, Sportal.bg. Prêté par le Krylia Sovetov Samara au club de la capitale bulgare, Mbolhi a émis le vúu de rester à Sofia où il a réussi à rebondir, après un début difficile avec Samara en Russie. L’ex-portier du Slavia Sofia aurait même accepté de faire des concessions sur le plan financier, pour aller au bout de cette saison avec sa formation où il est aussi bien parti pour remporter le titre de champion de Bulgarie avec le CSKA. Il ne reste que quelques détails à régler. Selon le site internet du journal, sportal.bg, les responsables du CSKA Sofia ont officiellement demandé le rachat du contrat de Rais Ouaheb Mbolhi. Les dirigeants russes du Krylia Sovetov Samara ont dans un premier temps refusé toute négociation avant d’accepter de discuter. Ainsi, après les premières tractations entamées il y a quelques jours, ils seraient arrivés à un accord avec leurs homologues du Krylia pour conserver Rais jusquÆà la fin de l’actuelle saison. L’international algérien Abdelouahab Rais Mbolhi (CSKA Sofia/Bulgarie) a été élu meilleur gardien algérien de la saison 2011 avec 719 voix, à l’issue du sondage organisé par les quotidiens sportifs "le Buteur et El-Haddaf"


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel