Le Midi Libre - Supplément Sport - JSE Skikda-NASER Club, cet après midi
Logo midi libre
Edition du 16 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Handball - 26e coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe au Burkina Faso
JSE Skikda-NASER Club, cet après midi
8 Avril 2010

Le rideau a été levé sur la 26e édition de la coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe, hier, au palais des sports de Ouaga 2000, avec le déroulement du match des messieurs entre le club des flowers du Bénin et l’UFSA, équipe du pays organisateur, le Burkina Faso.

Pendant une vingtaine de jours, les meilleurs clubs africains de handball se retrouvent de nouveau, au Burkina Faso, pour rivaliser d’ardeur pour un titre continental très important, la coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe qui est la deuxième compétition africaine derrière la ligue des champions d’Afrique. Ce rendez-vous continental, rappelle-t-on, réunit chaque année les vainqueurs des coupes nationales et ce, depuis 1985.
L’Algérie, de son coté, sera représentée par une sélection hommes, la JSE Skikda finaliste de la coupe d’Algérie face au GS Pétrolier et une sélection dames, le GS pétrolier. Le tirage au sort de cette compétition, qui a eu lieu le 8 mars à Ouagadougou, a placé la JSE Skikda dans le groupe «D»; outre le pays organisateur qui sera représenté par l’USFA, ce groupe comporte aussi les équipes de Flawers du Bénin et le NASER de la Libye. Le premier match de la sélection algérienne hommes se jouera aujourd’hui à 17h30 contre le NASER. Le Burkina Faso sera représenté par quatre clubs, dont deux sélections hommes et deux autres dames, alors que l’Égypte prendra part à ce rendez-vous avec deux formations hommes, le Zamalek, détenteur du titre remporté au détriment de la formation camerounaise de Munih, et Al Haly. Il est utile de rappeler que les Capés de l’entraîneur Farouk Dehili, ont arraché une honorable troisième place lors de la précédente joute continentale, en 2008, qui s’est déroulée à Mekhnès au Maroc.
Concernant les autres groupes, Le Zamalek, a hérité du groupe A aux côtés de l’ASPAC du Bénin, du Munisport du Congo et des Curiaces, la formation Togolaise. Tandis que le groupe B réunira Amin Elam de la Libye, Blessing la sélection de la République Démocratique du Congo, Al-Ahly de l’Egypte et Minuh du Cameroun, au moment où le groupe C comprend le club du Red Star de la Côte d’Ivoire, l’Union Sportive Goréenne du Sénégal, Desportivo d’Angola et l’AS Sonabel du pays organisateur.
Le présente édition de la CAVC verra le déroulement de 50 rencontres chez les hommes et 18 chez les dames.
La compétition chez les dames concerne huit équipes scindées en deux poules de quatre. Le représentant algérien, le GS Pétrolier, vice-champion d’Afrique lors de la précédente édition du Bénin en 2009, entrera en lice demain vendredi face au club ABO Sport du Congo, alors que le deuxième match sera face au Héritage du Congo démocratique; ensuite, les dames de Karim Achour auront en face le club de LONAB, l’une des meilleures formations Burkinabées, le 13 avril. Les demies- finale de cette compétition se joueront le 15 avril alors que la finale aura lieu le 17 avril. L’autre groupe de dames est composé de l’équipe Angolaise Petro Atletico, FAP du Cameroun, Rombo de la côte d’ivoire et ASFAY du Burkina faso.
M. S.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel