Le Midi Libre - Sport - Un remake ESS-USMA pour le titre honorifique d’hiver
Logo midi libre
Edition du 16 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de Ligue 1
Un remake ESS-USMA pour le titre honorifique d’hiver
16 Décembre 2013

Le titre du champion d’hiver de Ligue 1 se jouera pour la deuxième fois consécutive entre l’ES Sétif et l’USM Alger, lors de la dernière journée de la phase aller de Ligue 1, prévue dans deux semaines, puisque le week-end prochain sera réservé aux matchs de coupe.

Cette ultime journée de Ligue 1 sera marquée incontestablement par ce choc au sommet qui opposera le dauphin ES Sétif au leader USM Alger. Une grande explication à l’issue de laquelle le vainqueur s’offrira le titre du champion d’hiver. Un enjeu qui rendra certainement la partie très intéressante à suivre entre deux teams.

Les Rouge et Noir, auteurs d’un retour remarquable sous la houlette de Hubert Velud après un début de saison laborieux, tenteront de prendre leur revanche de la saison écoulée.

L’USM Alger, qui a conservé difficilement sa position de leader après sa victoire sur le fil samedi à domicile contre la JSM Béjaïa, à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1, aura également un match de coupe très important le week-end prochain contre la JS Kabylie.

Revenant à cette avant-dernière journée de la phase aller, l’USM Alger, malgré son infériorité numérique, après l’expulsion de Zinedine Ferhat à quelques secondes de la fin de la première mi-temps, a réussi l’essentiel en prenant les trois points sur ses bases de Omar-Hamadi de Bologhine. Grâce à un but du remplaçant Abdelmalek Ziaya, les Rouge et Noir préservent leur fauteuil de leader avec un total de 28 points, soit à deux points du poursuivent direct, l’ES Sétif, auteur d’une belle victoire en dehors de ses bases contre l’USM Harrach.

Le champion d’Algérie en titre a surpris les Harrachis de Boualem Charef sur leurs bases. Les Sétifiens, sans entraîneur depuis le départ de Jean Christian Long, ont réussi à imposer leurs lois au stade 1er-Novembre d’El-Harrach. Une victoire qui permet aux Sétifiens de rester scotchés à la deuxième place au classement général avec un total de 26 points, soit à deux longueurs de la JS Kabylie qui est revenue avec un précieux point de son long et périlleux déplacement à Béchar.

Les poulains d’Azzedine Aït Djoudi, qui restent sur deux semi-échecs face à l’USM Harrach et au MO Béjaïa, concèdent leur troisième semi-échec de suite et confirment qu’ils ne gagnent plus en dehors de leurs bases. Ce résultat n’influe pas vraiment sur le classement de cette formation phare de Djurdjura qui préserve toujours sa troisieme place avec un total de 24 points.

L’ASO Chlef, éliminée en Dame coupe par le MC Alger, est revenu également bredouille de son déplacement à El-Eulma, en s’inclinant contre le MC El-Eulma sur le score de deux buts à un. L’autre bonne affaire de cette journée fut l’œuvre du MC Alger qui est revenu avec une précieuse victoire de son déplacement à Constantine, en battant le CS Constantine sur ses bases sur le score d’un but à zéro.

Les poulains de Fouad Bouali, qui semblent retrouver des couleurs après une période de grisaille, confirment leur retour et se hissent à la quatrième place au classement général.
Le MC Oran a battu également à domicile le CR Belouizdad, chez qui rien ne va plus cette saison. Avec cette défaite, l’entraîneur de cette formation de Laâquiba, l’Argentin Angel Miguel Gamondi, qui s’est vu accorder un sursis jusqu’à la fin de la phase aller par la direction du Chabab, se trouve désormais sur une chaise éjectable.

La large victoire de cette nouvelle journée a été réalisée par le nouveau promu, le MO Béjaïa, qui a infligé un trois à zéro au CA Bordj Bou-Arréridj. Une victoire qui permet aux coéquipiers de Mourad Berfane de quitter la zone des relégables.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel