Le Midi Libre - Sport - Le Widad de Tlemcen en division amateurs
Logo midi libre
Edition du 29 Avril 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 2 mobilis
Le Widad de Tlemcen en division amateurs
24 Mai 2015

Le Championnat national de Ligue 2 Mobilis a pris fin avant-hier. Si les jeux pour l’accession étant déjà faits depuis une semaine, les clubs qui vont accompagner l’AB Merouana en division amateur ont été connus lors de l’ultime journée Il s’agit de l’ES Koléa et le WA Tlemcen.

Le WA Tlemcen, qui n’est autre que l’ancien pensionnaire de Ligue 1, quitte la Ligue 2 professionnelle après sa défaite à l’extérieur face à l’ESM Koléa. Le club phare de la ville des Zianides, qui a tant souffert en Ligue 1 avant de rétrograder en Ligue 2, continue sa descente aux enfers. Le Widad de Tlemcen, qui voulait faire de la formation son cheval de bataille, a été échoué dans sa politique.

Le WA Tlemcen va changer de statut après une longue expérience en ligue professionnelle. Les gars de cette ville de Tlemcen n’étaient pas maîtres de leur destin. Même une victoire face à l’ESM Koléa ne fut pas suffisante, car ils sont tributaires des autres résultats, à savoir ceux surtout de l’USMM Hadjout et du CRB Aïn Fekroun. En tout cas, la descente du WATlemcen en division amateur constitue une surprise de cette saison en Ligue 2.

L’autre club qui a été condamné aux purgatoires c’est l’ES Koléa. Ce dernier malgré sa victoire à domicile, revient en division amateur en compagnie d’AB Merouana qui a connu déjà son sort depuis la semaine dernière. En haut du tableau, l’USM Blida termine la saison en tête du classement général. Le mérite revient à l’entraîneur Kamel Moussa qui a réussi de fort belle manière à donner une dimension à cette équipe de la ville des Roses.

Mais cet entraîneur n’a pas eu ce qu’il méritait de la part de la direction du club qui lui a montré la porte de sortie juste après le match face à l’US Chaouia. « Je ne comprends pas l’acharnement de Douidène sur moi. Ce dernier n’est même pas président du club. Je n’ai pas signé de contrat avec lui mais avec le club. C’est grave ce qu’il a fait lors de ce match face à l’US Chaouia. Il doit savoir que je ne suis pas pour l’éternité à Blida. Je rends un grand hommage aux supporters qui m’ont soutenu tout au long de mon aventure avec l’USM Blida », a indiqué l’entraîneur Kamel Moussa.

Le club de Tadjenanet sous la houlette de l’entraîneur Liamine Bougherra termine cet exercice à la deuxième place au classement général. Le match nul ramené de Boussaâda fut largement suffisant pour cette équipe pour assurer la position de dauphin. Le RC Relizane termine, de son côté, le championnat à la troisième place qui lui permet de revenir en Ligue 1 après une longue attente. Les autres matchs mettent aux prises des équipes du milieu de tableau n’ont rien apporté au classement général. Les clubs qui ont assuré leur maintien procèdent, désormais, aux bilans et vont certainement entamer l’opération recrutement afin de renforcer leurs rangs par des éléments de qualité.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel