Le Midi Libre - Sport - Trois médailles d’or pour l’Algérie
Logo midi libre
Edition du 12 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Judo - Championnat d’Afrique au Cameroun
Trois médailles d’or pour l’Algérie
18 Avril 2010

L’Algérie a récolté trois médailles d’or lors du championnat d’Afrique de Judo. La première médaille a été l’œuvre de notre athlète et vice-champion olympique 2008 à Pékin, Amar Benikhlef dans la catégorie des - 90 kg qui s’est imposé par ippon face au Camerounais Dieudonné Dolassem.

La deuxième médaille d’or a été arrachée par Ouallal Kaoutar dans la catégorie des moins de 78 kg, en prenant le meilleur en finale sur la Tunisienne Merghani Hana par Yuko. Enfin, la troisième et dernière médaille d’or, a été remportée par l’athlète Saidi Kahina, dans la catégorie des moins de 63 kg, après sa victoire en finale face à la Tunisienne Bjaoui Asma par Ippon. L’Algérie possède ainsi trois champions d’Afrique. Notons que cette compétition africaine prendra fin aujourd’hui à Yaoundé.Au classement général par équipes, l’Algérie occupe provisoirement la première place avec 7 médailles au total, dont trois en or, une en argent et trois en bronze, alors que la deuxième place du classement est occupée par la Tunisie avec deux médailles d’or, trois en argent, et une en bronze; enfin, la troisième place par équipes est revenue à l’Egypte avec deux médailles en or et une en argent.
Pour rappel, Azzoun Hassene et Kebaili Ahmed, se sont adjugés une médaille de bronze chacun après avoir disposé en match de classement, respectivement, du Malien Kone Omar par Ippon et du Camerounais Bebeze Atangana (Shido). Hadid Kahina a raté la première marche du podium en récoltant la médaille d’argent, après sa défaite en finale face à la Tunisienne Miled Houda par Shido, et enfin Asselah Sonia a pris la troisième place après sa victoire lors du match de classement devant la Camerounaise Ngono Marie par Ippon.
Il est à signaler que notre pays a été représenté dans cette compétition par 20 athlètes : -Messieurs, 10 judokas : Saker Lyes (-60kg), Nouari Youcef (-66kg), Chellah Walid (-66kg, remplaçant), Guendouz Ismaïl (-73kg), Bekka Nacer (-73kg, remplaçant), Hejam Oussama (-81kg), Benikhlef Amar (-90kg), Azzoun Hassan (-100 kg), Kebaili Ahmed (+100kg) et Bouyacoub Lyes (open).
-Dames,10 athlètes : Manceur Souhila et Boulabas Soumia (-48kg), Moussa Meriem (-52kg), Haddad Soraya (remplaçante), Nachida Zellouf (-57kg) , Kahina Saïdi et Benabderahmane Aïcha (-63kg), Kahina Hadid (-70kg), Allel Kaouther (-78kg), Islah Sabrina et Temmar Amina (open).
S.B.

Par : Shiraz BENOMAR

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel