Le Midi Libre - evénement - L’ambassade d’Algérie à Moscou révise les listes

Edition du 16 Décembre 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Communauté algérienne installée en Russie
L’ambassade d’Algérie à Moscou révise les listes
17 Fevrier 2009

L’ambassade d’Algérie à Moscou a entrepris, en prévision de l’élection présidentielle du 9 avril, plusieurs actions de sensibilisation en direction de la communauté algérienne sur l’importance de la participation à la vie politique du pays à travers notamment l’exercice du droit de vote.
La commission administrative électorale ainsi que les différents services de l’ambassade et du consulat d’Algérie à Moscou sont à pied d’œuvre pour non seulement sensibiliser le plus grand nombre de ressortissants algériens sur la nécessité d’accomplir leur devoir civique mais également pour réunir toutes les conditions permettant de garantir l’intégrité, la transparence et la crédibilité de la présidentielle, a indiqué lundi à l‘APS l’ambassadeur d’Algérie à Moscou, M. Smaïl Chergui. La révision exceptionnelle des listes électorales qui se déroule dans de bonnes conditions est sur le point d’être achevée, a-t-il assuré à trois jours de la fin de cette opération.
Selon lui, l’opération qui se poursuit «normalement» a permis d’inscrire un grand nombre de ressortissants algériens nouvellement arrivés en Russie, notamment des étudiants et des stagiaires.
Près de 1.300 ressortissants sont ainsi portés sur les listes électorales, a-t-il souligné, précisant que ces derniers résident dans une très grande majorité dans les régions de Moscou et de Saint-Pétersbourg.
C’est pourquoi il a été décidé d’ouvrir un bureau de vote dans chacune de ces villes, alors que les bureaux itinérants ont été supprimés.
Cependant, compte tenu de l’étendue du territoire de la Russie qui s’étend d’Est en Ouest sur onze fuseaux horaires, l’ambassade, dans un avis accompagné d’une lettre, rappelle aux citoyens se trouvant en déplacement ou retenus sur leur lieu de travail le jour du scrutin, qu’ils peuvent conformément à la loi, exercer leur droit de vote par procuration.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel