Le Midi Libre - Culture - Une pièce de théâtre algérienne de salim Souhali

Edition du 16 Décembre 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Festival de la dramaturgie à Milan
Une pièce de théâtre algérienne de salim Souhali
21 Septembre 2010

Le 10e festival de la dramaturgie connu sous l’appellation de "Tramedautore", prévu mercredi à Milan (Italie), sera inauguré par une pièce jouée par des comédiens algériens, a-t-on appris hier à Rome.
La pièce intitulée "l’Ombre de silhouette", réalisée par Salim Souhali, sera présentée au public dans la soirée au Teatro Grassi de Milan, selon le programme du festival, qui fera honneur également au spectacle théâtral méditerranéen, représenté par les comédiens de pays du Maghreb (Algérie, Tunisie, Mauritanie, Maroc), mais aussi d’Egypte.
Le festival se veut une "amorce de dialogue" entre les cultures de l’espace méditerranéen qui ont beaucoup d’aspects civilisationnels communs, soulignent les organisateurs de l’évènement culturel. Il y aura en tout huit spectacles durant ce festival qui se tiendra du 21 au 27 septembre et le public amateur du septième art aura à savourer, outre des pièces théâtrales intéressantes, des films dont "Le vol" du célèbre metteur en scène allemand Wim Wenders.
Les droits des femmes seront, à cette occasion, au centre du festival puisque la pièce algérienne, entre autres, les met en valeur du fait qu’elle est interprétée par des comédiennes algériennes du cru.
Il y aura aussi, en avant-première, "Lettre aux Corinthiens" écrite par l’artiste algérien Mohamed Kacimi.
Le public appréciera, par ailleurs, la pièce théâtrale "Yahia Yaïch" ou "Amnesia" du metteur en scène tunisien, Fadhel Jaibi, et aussi d’autres spectacles interprétés en langue arabe et sous-titrés en italien, selon le programme.
APS


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel