Le Midi Libre - evénement - Confusion à l’APN

Edition du 23 Mai 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Des députés du fln envahissent le bureau de Bouchareb
Confusion à l’APN
23 Mai 2019

Des députés du parti du Front de libération nationale (FLN), dont le groupe parlementaire avait décidé la veille de gelerses activités, ont empêchémercredi le président del’Assemblée, Mouad Bouchareb de présider une réunion du bureau de l’APN.

Ces députés ont tenté d’envahir le bureau de M. Bouchareb pour luidemander de se retirer de la présidencede l’APN, ce qui a créé une confusion et des altercations entre des agents desécurité et des députés devant le bureau duprésident de l’Assemblée. Par la suite les députés contestataires, qui demandent àBouchareb de démissionner, ont envahison bureau, espérant ainsi lui forcer lamain.Mais Mouad Bouchareb, à qui on veutfaire subir le même sort que SaïdBouhadja, refuse de céder aux pressions.Le président du groupe parlementaireKhaled Bouriah a précisé, lors d’un pointde presse tenu à l’APN juste après cet incident,que "c’est le FLN qui avait présenté la candidature de Bouchareb à la présidencede l’Assemblée", faisant observer que "lesdonnées ont changé aujourd’hui suite aux manifestations populaires qui revendiquent le changement". "Nous n’avons fait quereproduire l’appel des manifestants et duhirak", a encore lancé M. Bouriah, précisantque "Bouchareb s’est obstiné à ne paspartir".

M. Bouriah a ajouté qu’"en raisonde la situation actuelle (due au gel des activitésdu groupe parlementaire du FLN), les activités de l’APN demeurent gelées", appelant ainsi M. Bouchareb "à placer l’intérêt général au-dessus des intérêts personnels". Pour rappel, le groupe parlementaire du parti avait lancé hier mardi unappel à M. Bouchareb de se retirer "de sonpropre gré" de la présidence del’Assemblée, "en réponse à la revendicationpopulaire et en application des orientationsde la direction politique du parti". Le groupe parlementaire du parti s’était réuni sous la présidence de M. Bouriahpour "examiner la revendication du hirak, relative au retrait de M. Bouchareb", appelantce dernier à "répondre immédiatementà cet appel et à se retirer de son gré de laprésidence de l’Assemblée, conformémentaux revendications populaires". Il intervient également suite à la réunion es vice-présidents de

l’APN et des présidents des commissions permanentes avec le président de l’Assemblée, tenue le 8 maidernier ainsi que la réunion jeudi dernier du groupe parlementaire du FLN sous la présidencede son SG, Mohamed Djemiai qui avait invité explicitement le président del’APN à "répondre aux revendications du hirak et à démissionner de la présidence de l’Assemblée".

Par : RAHIMA RAHMOUNI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel