Le Midi Libre - Supplément Automobile - La nouvelle Ford Figo lancée

Edition du 23 Janvier 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




La nouvelle Ford Figo lancée
22 Janvier 2013


Elsecom-motors, représentant officiel de la marque américaine Ford sur le marché algérien a procédé, avant-hier, dimanche au lancement de sa nouvelle citadine Ford Figo, produite en Inde et dernièrement restylée. Petite auto du segment B conçue pour des marchés émergeants, elle roule déjà en Inde et en Afrique du Sud.
Sur le plan de design la Figo reprend certes les ingrédients du style de la marque le Kinetic Design ou l‘énergie en mouvement, mais on décèle rapidement les traits de la précédente Fiesta avec toutefois une nouvelle face avant, un nouveau bouclier, un nouveau capot-moteur et des ailes plus marquées. De l‘arrière, la ressemblance avec la Fusion est frappante avec un bouclier retravaillé.
La nouvelle Figo de cinq portes sera désormais commercialisée dans tout le réseau de la filiale du Groupe Elsecom avec une seule finition à savoir la finition Trend. Nouvelle Ford Figo est disponible avec un moteur essence Duratec de 1.4 l développant 83 ch à 6000 tr/mn à 127 Nm à 4000 tr/mn. Elle peut atteindre les 168 km/h pour une consommation mixte de 6.5 l au 100 km.
Pour la version diesel, selon le responsable marketing d‘Elsecom-motors, pour le moment il n‘est pas question d‘introduire la version diesel puisque le marché n‘est pas demandeur sur ce segment.
Longue de 3.795 mm, contre 3.958 mm pour empattement de 2.489 mm, la petite sœur de la Ford Fiesta dispose d‘un volume du coffre est de 284 litres. Côté design, la petite américaine, née en Inde, ressemble à la fiesta 2002 à l‘avant et à la Ford Fusion à l‘arrière. Côté équipement de sécurité, elle sera proposée avec un double airbag conducteur et passager, ABS+ EBV et l‘anti démarrage.
On y trouve également pour le confort, la climatisation manuelle, les vitres électriques, rétroviseur à réglage électrique, rétroviseur à réglage électrique, verrouillage centralisé et siège réglable en hauteur.
Le prix de la nouvelle Ford Figo 1.4 essence de 83 ch associé à une boîte de vitesse à cinq rapports a été fixé à 1.170.000 DA TTC (TVN incluse). Par ailleurs, selon le même responsable, Ford Algérie prévoit d‘introduire sur le marché local la nouvelle Fiesta qui sera présentée au salon international de l‘automobile d‘Alger qui se tiendra en mars prochain, le pick-up 4x4 double cabine le Ford Ranger qui, lui, sera présenté à la fin du deuxième trimestre de l‘année en cours et enfin le nouveau moteur de Ford le 1.0 l essence Echoboost qui a remporté plusieurs prix en Europe.
7.987 ventes en 2012
Par ailleurs, selon le directeur général d‘Elsecom-motors, Kamel Merabet, son entreprise a commercialisé en 2012 pas moins de 7.987 véhicules soit une hausse de 57% par rapport à 2011. Selon lui, la marque ambitionne de commercialiser pas moins de 2.000 Ford Figo en 2013. Durant l‘exercice écoulé, Ford Algérie a poursuivi sa stratégie de développement en inaugurant la succursale d‘Oran et le nouveau showroom de Cheraga, qui sera, selon le patron de Ford Algérie, une référence en matière de service après-vente et maintenance automobile et qui répondra aux standards internationaux de la marque américaine. L‘objectif du projet pilote de Cheraga, selon Kamel Merabet, est la satisfaction de la clientèle. Ford Algérie a également élargi son réseau de distribution en délivrant l‘agrément à deux nouveaux agents à Sétif et Annaba. Pour 2013, la filiale du Groupe Elsecom prévoit également l‘élargissement de son réseau d‘agents, concrétiser le projet pilote du SAV de Chéraga, améliorer les ventes au niveau régional, développer le service après-vente, et créer une nouvelle filiale dédiée aux poids lourds.
Par ailleurs, le P.-dg du groupe Elsecom, Abderrahmane Achaibou a indiqué que même si l‘année 2012 a été faste en matière de vente où plus de 500.000 véhicules ont été commercialisés, cela n‘a pas permis au parc national de connaître une véritable rénovation car l‘âge moyen des véhicules en Algérie est de 14 ans. 


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel