Le Midi Libre - Midi Est - 37 enseignants recrutés

Edition du 23 Janvier 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Aïn-Témouchent, Centre universitaire
37 enseignants recrutés
2 Octobre 2012




Un total de 37 enseignants universitaires ont été recrutés par le Centre universitaire d’Aïn- Témouchent (CUAT) au titre de la rentrée 2012-2013, a indiqué dimanche le directeur de cet établissement. Cet apport en encadrement, a précisé M. Abdelmalek Bekkouche en marge du cours magistral donné à cette occasion, se répartit entre 17 enseignants recrutés sur titre (docteurs ou rang magistral) et 20 autres recrutés sur concours au grade de maître assistant catégorie "B".
Ces derniers concernent, entre autres, l’enseignement des nouvelles filières introduites cette année, comme les sciences de la matière, l’anglais, le droit et les mathématiques informatiques. Avec ces nouveaux recrutements, l’encadrement pédagogique du CUAT sera de l’ordre de 168 enseignants, dont 30% ont le grade de professeur et rang magistral. Par ailleurs, le CUAT, qui vient de réceptionner 2.000 nouvelles places pédagogiques et une bibliothèque de 600 places, assure l’enseignement de sept domaines sur les 12 habilités par le ministère de tutelle, a précisé son directeur. Par ailleurs, le CUAT a habilité neuf licences et 11 masters, notamment dans les spécialités du français des affaires, du génie civil maritime, de l’électronique médicale et de la sémantique en arabe.
Le centre compte au total 5.000 étudiants inscrits, dont 1.700 nouveaux bacheliers, qui pourront opter pour les filières de leur choix, soit 26 licences, a-t-on signalé.
Le CUAT lancera, cette année, les premières formations des 28 masters habilités, dont la mécanique, l’hydraulique et les travaux publics.
Notons, enfin, que sur les 14 laboratoires de recherche agréés, dont deux récemment (structures intelligentes et hydrologie), le CUAT a déjà équipé 50% d’entre eux, a conclu son premier responsable.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel