Le Midi Libre - LE MI-DIT - La Journée mondiale du diabète s’invite à Bouchaoui

Edition du 23 Janvier 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




La Journée mondiale du diabète s’invite à Bouchaoui
12 Novembre 2012

Une journée d’information et de sensibilisation sur le diabète a eu lieu samedi à la forêt de Bouchaoui à Alger sur la maladie et l’hygiène de vie à suivre pour éviter les complications liées à cette pathologie.
Lors de cette rencontre organisée par le groupe pharmaceutique Saïdal en collaboration avec les services d’ophtalmologie et de lutte contre le diabète au CHU Mustapha-Pacha et des associations spécialisées, à l’occasion de la journée mondiale du diabète, les participants ont tenté de sensibiliser les diabétiques, dont des enfant, sur la prise en charge et la gestion de leur maladie.
Des explications ont été fournies sur la prise en charge du pied du diabétique pour éviter l’infection des membres inférieurs ainsi que sur les maladies cardiovasculaires et ophtalmologiques liées au diabète.
De nombreux participants ont qualifié le diabète de maladie silencieuse qui frappe à tout âge, affirmant que beaucoup de personnes ignorent qu’elles en sont atteintes jusqu’à ce que leur état de santé se détériore et conduit, la plupart du temps, à l’amputation de la jambe ou à la cécité. Les ateliers de travail, organisés à cet effet, ont très largement informé sur le régime alimentaire du diabétique (suppression du gras et du sucre) et insisté sur la pratique du sport et de la marche.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel