Le Midi Libre - LE MI-DIT - Pour une université de meilleure qualité

Edition du 23 Janvier 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Pour une université de meilleure qualité
12 Novembre 2012

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Rachid Harraoubia, a indiqué samedi à Skikda que la démarche assurance-qualité adoptée dans l’enseignement supérieur "permettra à l’université algérienne de constituer une référence".
Le ministre qui a ouvert à l’université du 20-Août-1955 de Skikda les travaux du 2e colloque international sur l’assurance-qualité dans l’enseignement supérieur, a ajouté que l’université algérienne qui a "gagné la bataille des infrastructures et des équipements, úuvre actuellement à gagner en visibilité et à dispenser un enseignement de référence". Deux comités nationaux, le premier chargé d’évaluer, d’un point de vue pédagogique, les enseignants et les infrastructures universitaires et le second se penchant sur l’évaluation des recherches scientifiques, sont déjà opérationnels et visent le développement de l’excellence scientifique et l’amélioration de la qualité de l’enseignement dispensé dans les universités algériennes, a encore ajouté M. Harraoubia.
Insistant sur "l’importance d’ancrer et de conforter la culture de l’évaluation de la qualité de l’enseignement supérieur dans toutes les universités algériennes", M. Harraoubia a appelé les participants au colloque (enseignants et recteurs) à "adapter et à se nourrir, dans leur quête de la qualité, de certaines expériences des universités des pays du pourtour méditerranéen".


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel