Le Midi Libre - Sport - À quel onze pense Halilhodzic ?

Edition du 9 Janvier 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Préparatifs de la coupe d’afrique des nations 2013
À quel onze pense Halilhodzic ?
9 Janvier 2013

Réunie au Bafokeng sport campus de Rustenburg en Afrique du Sud, la sélection algérienne de football se prépare à renouer avec la échéances internationales.



Avant d’affronter l’équipe de Tunisie, le 22 janvier prochain au Royal Bafokeng stadium, les joueurs de l’entraîneur bosnien Vahid Halilhodzic, passeront deux tests amicaux dont le premier aura lieu ce samedi face au pays hôte de cette édition, l’Afrique du Sud. Avec des joueurs qui manquent d’expérience et des choix de l’entraîneur, les Verts doivent trouver un onze qui fonctionne bien avant le coup d’envoi de cette joute continentale.
Depuis son arrivée à la tête de la barre technique de la sélection algérienne, le Bosnien Halilhodzic n’a jamais abandonné sa philosophie de jeu et celle inculquée à ses joueurs pour passer à une équipe plus efficace en attaque. Cette équipe composée de joueurs qui n’ont pas d’expérience dans ce genre de compétition, l’équipe
algérienne avec plus de volonté pourra rivaliser avec n’importe quelle équipe africaine. Le résultat est là. Les Algériens, et après une période de doute, n’ont eu aucun mal à prendre de la vitesse depuis l’arrivée du technicien bosnien.
Pour cette édition en Afrique du Sud, l’entraîneur national a retenu 23 joueurs pour effectuer le stage à Rustenburg. Des changements peuvent être effectués en cas de blessure où autres aléas. En participant à cette Coupe d’Afrique des nations avec une équipe remaniée, Halilhodzic aura du mal à composer son onze entrant. D’abord dans les buts, M’bolhi manque énormément du temps de jeu, puisqu’il n’a toujours pas de club. En l’absence du gardien de buts de l’USM Alger, Mohamed Lamine Zemmamouche, le coach est attendu à mettre dans ce poste Azzedine Doukha de l’USM Harrach qui effectué une bonne prestation face à la Bosnie lors du dernier match amical au stade 5-Juillet. Dans la défense, Halilhodzic ne devra pas effectuer beaucoup de changements. Ce compartiment verra certainement la participation de Mehdi Mostefa et Carl Medjani qui évoluent dans le même club français l’AC Ajaccio, Issaâd Belkalem de la JSK ou Rafik Haliche pour leur expérience. Un petit peu devant, Medhi Lacen du club espagnol Getafe prendra certainement sa place, surtout que Khaled Lemouchia manque de compétition. Fouad Kadir qui a paraphé un contrat avec l’Olympique de Marseille est attendu à prendre sa place à côté de Adlen Guedioura, Djamel Mesbah ainsi que Riad Boudebouz. Pour la charnière offensive, Hillal Soudani sera aux commendes en compagnie éventuellement de Islam Slimani. L’Algérie s’est inclinée en amical face à la Bosnie sur le score de 1-0. Le vrai test de Halilhodzic s’est avéré être un échec, surtout après deux années à travailler avec presque les mêmes joueurs. En tous cas, le sélectionneur aura encore devant lui plus de dix jours de préparation pour essayer d’autres variantes et permettre à son équipe de retrouver son équilibre, surtout que les Verts s’apprêtent à entamer un tournoi de haut niveau, où les erreurs se payent cash.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel