Le Midi Libre - Midi Alger - Pose de la première pierre

Edition du 25 Juin 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




AFLOU, Complexe mère-enfant
Pose de la première pierre
21 Décembre 2011




Dans la ville d’Aflou, située à 110 km de Laghouat, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, M. Djamel Ould Abbès, a procédé mardi dernier à la pose de la première pierre d’un projet de complexe mère-enfant.
Cette structure, livrable en octobre 2013 et pour laquelle est allouée une enveloppe d’un milliard de dinars sur le programme sectoriel de 2011, offrira une capacité de 80 lits. Plusieurs structures composeront le complexe, dont un service d’obstétrique, un service de pédiatrie et de chirurgie infantile, des blocs opératoires, un laboratoire, une salle d’imagerie médicale, outre des salles d’opérations d’urgence et 16 logements de fonction, selon sa fiche technique.
Le projet permettra d’assurer des prestations de santé de "qualité", aussi bien dans la prise en charge sanitaire de la mère que de l’enfant, pour les populations de la zone nord de la wilaya de Laghouat.
Une fois opérationnel, le complexe générera quelque 250 emplois permanents.
M. Ould Abbès a, par ailleurs, inauguré une polyclinique dans la localité de Bellil, 60 km au sud de Laghouat.
Cette structure de santé, qui a nécessité un investissement de plus de 97 millions de dinars, assure des prestations en matière de prise en charge des urgences médicales, de soins médicaux, de diagnostics et de protection de la mère et de l’enfant. Elle dispose de 7 lits pour le maintien des patients en observation et de deux ambulances.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel