Le Midi Libre - LE MI-DIT - Les inquiétudes de l’AAV
Logo midi libre
Edition du 25 Juin 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Les inquiétudes de l’AAV
25 Juin 2012

Les leaders de l’Alliance de l’Algérie verte (AAV) ont déploré samedi à Alger "le retard accusé pour la formation du nouveau gouvernement" après les élections législatives du 10 mai, faisant part de leurs "inquiétudes" face à "cette situation" qui a laissé en suspens les problèmes en cours.
Intervenant lors d’une séance de travail de l’AAV tenue à Alger, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Bouguerra Soltani, a estimé que l’activité de l’actuel gouvernement était frappé de "paralysie", soulignant la nécessité de "réhabiliter le politique et de rendre l’espoir au peuple algérien".
"Le gouvernement est frappé d’inertie. Nous avions eu l’habitude qu’après la tenue d’élections législatives, en principe il y a un changement de gouvernement. Or rien ne s’est fait. Nous avons besoin de savoir ce qui se passe", a indiqué M. Soltani. Pour M. Soltani, la révision de la Constitution ne peut être confiée à l’actuelle APN, soulignant que cette dernière "manquait de légitimité".
"Nous ne pouvons pas mettre un document comme la Constitution entre les mains d’un Parlement en manque de légitimité", a-t-il dit. Revenant sur les dernières élections législatives, M. Soltani a indiqué qu’ailleurs on organisait des élections pour "résoudre des crises", mais "malheureusement en Algérie, les élections sont faites pour engendrer des crises"


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel