Le Midi Libre - evénement - SNC Lavalin quitte Tizi-Ouzou

Edition du 10 Fevrier 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Justifiant la décision par des raisons de sécurité
SNC Lavalin quitte Tizi-Ouzou
10 Fevrier 2010

La société canadienne Snc Lavalin a décidé de retirer ses effectifs du territoire de la wilaya de Tizi Ouzou pour des raisons sécuritaires. La société, qui emploie nombre d’algériens et d’étrangers, a décidé de marquer un arrêt de ses activités dans ses chantiers se trouvant dans la wilaya, depuis que l’un de ses employés, un ingénieur, a fait l’objet d’un enlèvement. Cela s’est passé le 6 janvier dernier. L’ingénieur en question a pu retrouver les siens quelques jours plus tard après les efforts fournis par les forces de sécurité pour sa libération.
Cet incident fait suite à d’autres actions terroristes ayant ciblé des employés de la société aussi bien dans la wilaya de Tizi Ouzou que dans la wilaya de Bouira. Cet ingénieur a d’ailleurs été enlevé à Djebahia dans la wilaya de Bouira. Désormais, avec le retrait des équipes de la SNC Lavalin, en charge des travaux de transfert des eaux du barrage de Koudiat Acerdoun, dans la wilaya de Bouira, ce projet ne pourra être réceptionné dans les délais impartis à savoir, avant fin mars 2010. Toutefois, un renforcement des mesures de sécurité dans les zones concernées permettrait aux choses de retrouver leur cours normal et aux travaux de reprendre.
En attendant, tous les travaux sont à l’arrêt dans la wilaya de Tizi Ouzou de même que tout le parc roulant de la SNC Lavalin a été transféré au niveau de la base vie se trouvant sur le territoire de la wilaya limitrophe de Bouira
L. B.

Par : LOUNES BOUGACI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel