L’entraîneur intérimaire de la sélection nationale du Rwanda de football, Eric Nshimiriyimana, a indiqué jeudi que les Amavubi vont jouer pour leur fierté contre le Mali, dimanche à Bamako, en match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, groupe H.
"Nous savons que nous n’avons aucune chance pour nous qualifier au dernier tour, mais nous avons encore notre fierté que nous allons défendre. En outre, nous voulons construire une équipe d’avenir en prévision des prochaines échéances, notamment le CHAN-2014", a déclaré Nshimiriyimana au journal The Times. Lanterne rouge du groupe H avec un seul point en trois matches disputés, le Rwanda est hors course pour la qualification. Le déplacement à Bamako pour défier les Aigles du Mali s’annonce compliqué pour les hommes de Nshimiriyimana.
"Le Mali est largement favori et possède 90% de chance de se qualifier pour le troisième et dernier tour des éliminatoires, mais nous ferons le maximum pour arracher un résultat positif", a ajouté le coach du Rwanda qui a obtenu par le passé deux victoires à l’extérieur en tant qu’entraîneur intérimaire. En 2009, Eric Nshimiriyimana avait été nommé entraîneur intérimaire après la résiliation du contrat de Branco Tucak. Deux ans plus tard, il avait succédé au Ghanéen Sellas Tetah qui a démissionné, et la troisième fois en mars dernier en remplacement du Serbe Sredojovic. APS