Le Midi Libre - Supplément Sport - Les Canaris domptent l’aigle noir
Logo midi libre
Edition du 18 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football , mise à jour du championnat de DI : JSK 2 –  ESS 1 :
Les Canaris domptent l’aigle noir
20 Janvier 2009

La formation de la JSK a réussi son pari, en venant à bout du leader du championnat, dans un choc qui a tenu toutes ses promesses et qui a vu la JSK empocher trois précieux points, renouant ainsi avec le succès après plus d’un mois de disette et quittant surtout cette place de reléguable, en gagnant quatre marches au classement, passant de la 15ème à la 11ème place.

Dés l’entame de la rencontres, la formation de la JSK a affiché ses intentions en prenant d’assaut la cage de Ferradji, exerçant un pressing terrible qui faillit donner l’avantage aux Kabyles à deux reprises dans les premières minutes, après les ratages successifs de Abdeslam (6’) et Coulibaly (10’). Une pression qui baissera d’intensité par la suite, avec une nette domination des canaris, qui seront déstabilisés par la sortie prématurée d’Oussalah à la demi heure de jeu et de celle de Meftah pour cause de blessure, obligeant Lang à revoir ses plans à la pause-citron.
En seconde période, c’est le même scénario, avec une nette domination de la JSK , face à des Sétifiens qui se sont contentés de défendre, en procédant par des contres. Les Kabyles moins percutant que lors de la première période, réussiront à ouvrir la marque sur la première véritable action de ce second Half. En jouait alors la 63’, lorsque Bensaïd, servi par Achiou d’une balle en cloche qui paraissait anodine, se retrouvera seul face à Ferradji et battra ce dernier d’une tête victorieuse. C’est l’Euphorie qui gagnera les canaris qui réussiront dix minutes plus tard à doubler la mise, par l’entremise d’Achiou qui en passeur décessif, se transformera en buteur. Achiou et après une combinaison avec Berramla, réussira le second but d’un tir foudroyant où Ferradji n’y verra que du feu. Une seconde réalisation qui fera sortir les Sétifiens de leur coquille, en jouant leur va-tout en attaque avec l’entrée en jeu de Hemani et de Djediat. Des changements qui apporteront leur fruit, puisque Hemani réussira à réduire la marque à 5 minutes de la fin, mais sans parvenir par la suite à revenir au score. Une victoire méritée pour la JSK , qui arrive comme une bouffée d’oxygène et qui sonne le glas pour un renouveau des canaris qui ont misé sur cette confrontation pour prendre le nouveau départ tant espéré.
L. M.

Par : Larbi M.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel