Le Midi Libre - Supplément Sport - Les Rouge et Noir décidés à prendre le large
Logo midi libre
Edition du 19 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 de football, 24e Journée
Les Rouge et Noir décidés à prendre le large
22 Mars 2014

L’USM Alger, leader du championnat national de Ligue 1, aura une belle opportunité de creuser l’écart sur ses poursuivants directs, et de se diriger tout droit vers le titre, en recevant l’ASO Chlef à l’occasion de la 24e journée qui sera marquée également par le classico entre la JS Kabylie et le MC Alger.

L’USM Alger, leader incontestable cette saison, recevra l’ASO Chlef au stade Omar- Hamadi de Bologhine. Un second match à domicile pour les Rouge et Noir qui pourrait leur permettre de creuser l’écart sur leurs poursuivants directs et prendre ainsi le large. Les Algérois qui visent le titre qui les fuit depuis 2005, sont bien placés cette fois pour atteindre leur objectif.

Avec huit points d’avance sur le dauphin sétifien, les poulains d’Hubert Velud ont déjà fait le premier pas vers la consécration. Une autre victoire aujourd’hui à domicile portera l’avance à 11 points, ce qui mettra cette formation de Soustara dans une situation des plus confortables. Ils ont éprouvé les pires difficultés pour venir à bout du MC El Eulma, les Algérois n’auront pas la tâche facile contre les Chélifiens emmenés par Meziane Ighil qui aspirent à se rapprocher du podium. Les camarades de Mohamed Lamine Zemmamouche qui restent sur 15 victoires en autant de matches cette saison, ne veulent surtout pas s’arrêter en si bon chemin. Les Algérois visent uniquement la victoire lors de ce rendez-vous, rien d’autre pour sceller leur sort dans l’optique du titre.

Les Canaris visent la place de dauphin
La ville des Genêts va abriter de son côté l’une des belles affiches de cette 24e journée de ligue 1, et qui opposera la JS Kabylie au MC Alger. Un classico qui s’annonce très disputé entre vieilles connaissances. Un duel à enjeu capital, puisque les deux formations misent sur le même objectif à savoir une place sur le podium, à six journées de l’épilogue.

Le club phare de Djurdjura qui avait réalisé une victoire retentissante samedi dernier à Sétif, en battant le dauphin l’ES Sétif sur le score de 2 à 0, aura à cœur de confirmer cette performance chez lui, surtout qu’une victoire cette fois-ci lui permet de rejoindre le dauphin sétifien à la seconde place au classement général. Les coéquipiers d’Ebossé ne comptent pas rater cette belle opportunité à domicile et en présence des supporters pour remporter les trois points de la victoire et aller de l’avant. Le Mouloudia d’Alger qui espère rééditer le coup de poker de la saison dernière, quand il est allé gagner à Tizi-Ouzou, est appelé à puiser dans ses ressources nécessaires pour battre une équipe de la JS Kabylie qui ne semble rien laisser au hasard cette fois-ci.

Le MCE Eulma, qui est en train de réaliser l’une des ses plus belles saisons, accueillera le CRB Ain Fekroun, avec l’ambition de remporter les trois points et s’approcher davantage du podium. Les joueurs de l’entraîneur français Jules Accorsi, espèrent renouer avec le succès et effacer ainsi la défaite de l’USMA.

Le nouveau promu, le CRBAF, qui a du mal à suivre la cadence de la Ligue 1, sera encore une fois mis à rude épreuve du côté des Hauts Plateaux. Lui qui tente de sauver sa peau de la relégation, doit encore travaillé dur pour espérer atteindre cet objectif. Le RC Arbaâ, qui force l’admiration à l’occasion de sa première saison parmi l’élite, effectuera un voyage périlleux à Béchar pour donner la réplique à la JS Saoura, difficile à manier chez elle.

Derby algérois sans enjeu
L’USM Harrach, qui occupe la 10e place au classement général avec un total de 31 points, accueillera le CR Belouizdad dans un derby algérois, sans aucun enjeu. Les poulains de Boualem Charef qui se trouve au ventre mou du classement général, cherchent seulement à améliorer leur position, alors que le Chabab, où rien ne va plus cette saison, veut quitter la zone rouge dans laquelle se trouve depuis plusieurs journées.

Plus que jamais menacée par le spectre de la relégation, la formation Laâquiba aura à cœur de grignoter au moins un point pour se sauver. Dans le bas du classement, la lutte pour le maintien s’annonce acharnée entre pas moins de six équipes. Le stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa abritera un derby indécis entre les deux voisins, le MOB et la JSMB, lanterne rouge avec 16 points. Les débats s’annoncent très disputés entre deux frères ennemis. Restant toujours dans le bas du tableau, le CAB Bou Arreridj recevra le MC Oran, dans un match des mal classés.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel