Le Midi Libre - Supplément Sport - L’ancien capitaine de l’EN met fin à sa carrière de joueur
Logo midi libre
Edition du 18 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Madjid Bougherra
L’ancien capitaine de l’EN met fin à sa carrière de joueur
24 Décembre 2016

L’ancien capitaine de la sélection algérienne de football Madjid Bougherra (34 ans) a mis fin à sa carrière de joueur qui l’a vu porter le maillot national entre 2004 et 2015, a-t-il annoncé mercredi soir dans une vidéo postée sur facebook.

"Je remercie tous les Algériens du monde entier pour ce soutien. C’était une période magnifique de ma vie. Je vais découvrir un autre métier et je tâcherai de donner encore plus de joie au peuple", a-t-il indiqué. Le joueur qui a débuté en France à Gueugnon (Ligue 2 française) avait ensuite franchi en deux ans les marches du football britannique en passant par les clubs anglais de Crew Alexandra (Championship), Sheffield Wednesday (Championship) et Charlton Athletic (Premier League) avant de s’épanouir en Ecosse avec les Glasgow Rangers.

Avec le club écossais, Bougherra avait connu l’apogée de sa carrière en remportant six titres (3 championnats, 1 coupe d’Ecosse et 2 Coupes de la Ligue). A 28 ans, il avait rejoint la formation qatarie de Lekhwiya où il gagnera encore deux championnats (2012, 2014) et une coupe du Prince du Qatar (2013). En 2014, il signe avec l’équipe émiratie d’Al Fujairah où il restera deux saisons avant de tenter une dernière aventure cet été avec l’Aris Salonique (Div.2 grecque).

En sélection, il avait entamé son aventure en 2004 avec les Espoirs avant d’être appelé en équipe A la même année. Il disputera deux Coupes d’Afrique des nations (2010 et 2015) et surtout deux Coupes du monde (2010 et 2014) avec en point d’orgue le but qualificatif contre le Burkina Faso en novembre 2013.

Le match face à la Côte d’Ivoire (défaite 3-1) comptant pour les quarts de finale de la Can-2015 en Guinée équatoriale était le dernier rendez-vous de Bougherra avec la sélection. L’ancien défenseur des Verts compte se reconvertir dans le métier d’entraîneur où il est en train de passer ses diplômes en compagnie d’autres anciens internationaux sous la direction de la Fédération algérienne de football (Faf).

Bougherra devient le deuxième ancien international à raccrocher les crampons en espace de quelques jours après l’attaquant Abdelkader Ghezzal qui a annoncé sa retraite dimanche dernier.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel