Le Midi Libre - Supplément Sport - Hamani et Benchebla qualifiés pour les prochains tours
Logo midi libre
Edition du 19 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnat d’Afrique à l’île Maurice
Hamani et Benchebla qualifiés pour les prochains tours
23 Juillet 2009

Le champion olympique de Pescara Rachid Hamani (-75 kg), s’est qualifié, mardi dernier, aux quarts de finale en battant Dlamini Watterr (Afrique du Sud), aux points (13 à 3).

Abdelhafid Benchebla (-81kg), quant à lui, a assuré la médaille de bronze, après avoir battu son homologue mauricien Rodney Prosper (île Maurice), par 22 à 3.
Lors de la journée d’hier, trois boxeurs sont entré en lice aux quarts de finale de cette compétition, il s’agit de Abdelhalim Ouradi qui affrontera le Swazilandais Shibu Simango (-54kg), Abdelkader Chadi adversaire dans la catégorie des -60kg de Alva Botsaire (Seychelles), et Rachid Tariket qui défiera un boxeur guinéen dans la catégorie des -69kg.
L’équipe nationale algérienne comprend huit pugilistes, il s’agit de Samir Brahimi (51kg), Abdelhalim Ouradi (54kg), Abdelkabir Chari (60 kg), Noureddine Filali (64kg), Rachid Tariket (69kg), Rachid Hamani (75kg), Abdelhafid Benchabla (81kg) et Chouaib Bouloudinet (+91kg), elle est managée par Abdelhadi Djelab.
La compétition a commencé mardi passé à Vacaos (île Maurice), avec la participation d’une centaine de pugilistes de 14 pays, marquée par l’absence de certains pays comme la Tunisie, l’Egypte ou encore Madagascar.
Les pugilistes algériens, tenants du titre continental lors de la dernière édition à Madagascar en 2007 et qui avaient remporté neuf médailles (4 en or, 2 en argent et 3 en bronze), doivent garder leurs titres, en dépit du nombre insuffisant de boxeurs participant à cette édition. La course aux podiums s’annonce serrée dans ce rendez-vous continental, qui intervient à un mois des Championnats du monde prévus en Italie pour le mois prochain. Cela va être une occasion pour le coach Abdelhadi Djelab de sélectionner ses pugilistes pour le Mondial et leurs staffs techniques auront ainsi l’opportunité de jauger la forme de leurs athlètes.
La compétition a débuté mardi en soirée, avec le déroulement des éliminatoires, suivis le lendemain des huitièmes de finale. La journée d’aujourd’hui sera consacrée aux quarts de finale à la même heure, Les demi-finales se disputeront le vendredi. Quant aux finales, elles ont été fixées à dimanche, après une journée de repos le samedi. A. H.

Par : AHCENE HADJAM

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel