Le Midi Libre - Supplément Automobile - Le représentant de Fiat révèle les axes de sa politique
Logo midi libre
Edition du 19 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Sodi-Automotive inaugure sa 19e affaire
Le représentant de Fiat révèle les axes de sa politique
31 Décembre 2013

Sodi-Automotive, représentant officiel des marques italiennes Fiat, Alfa Romeo, Lancia et Fiat Professionnel, a inauguré, mardi dernier, un nouveau showroom à Alger.

Le 19e point de vente de la marque sur l’ensemble du territoire national, un nombre qui sera revu à la hausse durant l’exercice 2014.

La nouvelle affaire d’une superficie globale de 140 m2, située dans le quartier huppé d’Alger, Hydra, peut accueillir un total de six véhicules. La nouvelle inauguration qui renforcera le réseau en termes de vente et de service après vente intervient après l’ouverture des showroom Hassiba Ben Bouali, Cheraga, et Blida en 18 mois d’activité.

Dans son intervention Lotfi Admane, directeur général de Sodi-Automotive, a indiqué que son entreprise a réussi, un tant soit peu, à redresser la barre de la marque transalpine en commercialisant plus de 2.000 unités en 11 mois 2013, ce qui représente une évolution sensible comparativement aux 600 unités réalisées en 2012.

« La politique de Sodi Automotive est et sera axée essentiellement sur la mise en place d’un réseau de distribution danse installé au niveau des quatre coins du pays, le développement d’un service après vente professionnel avec des techniciens qualifiés pour répondre aux besoins d’une clientèle de plus en plus exigeante », a expliqué le patron de la marque Fiat en Algérie. « En sus de la qualité du service nous avons réussi d’arracher auprès du constructeur une grosse épine à savoir le point de la disponibilité. Cette dernière ne causera aucun problème », a-t-il souligné.

La pièce de rechange fait également partie des préoccupations de tout concessionnaire, de ce point là, Sodi Automotive n’a aucun souci à se faire. « Nous disposons d’un grand stock de pièces de rechange qui peut résoudre tous les problèmes de ce type, nous disposons de pas moins de 5.000 références », lancera-t-il. 

« Redorer le blason de la marque auprès du consommateur algérien est aussi un de nos défis à relever pour 2014 », a ajouté Lotfi Admane. Brossant le tableau d’activité 2013 de l’entreprise, le DG de Sodi Automotive a rappelé les lancements des véhicules professionnels transformés qui rencontrent un succès sur le marché comme l’ambulance, le camion frigo, le conteneur et camion atelier.

Présent à la cérémonie d’inauguration, Omar Rebrab, président du Conseil d’administration de Sodi Automotive, a souligné l’importance de la mise en place des standards qualités Fiat Goup ainsi que le rôle majeur des agents du concessionnaire à travers le pays dans le but de satisfaire les clients.

« Le Groupe Cevital apportera l’aide nécessaire à Sodi pour faire connaitre davantage les deux autres marques du Groupe Fiat, à savoir Lancia et Alfa Romeo sans oublier d’investir dans le développement du réseau de distribution professionnel aux normes 3 S », a déclaré Omar Rebarb qui a révélé que son Groupe est sur un projet de production de Bus de marque Hyundai en plus des pourparlers avec un constructeur chinois et un autre européen pour le montage en Algérie.

Au sujet de la réalisation d’une usine de fabrication d’automobile en Algérie, le PCA de Sodi Automotive s’est interrogé sur le comment de réaliser une usine sans la disponibilité d’un tissu industriel spécialisé dans la sous-traitance et la fabrication de pièces de rechange « il faut avant tout investir dans la pièce de rechange », dira-t-il.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel