Le Midi Libre - Supplément Automobile - Industrie automobile : la première phase du nouveau cahier des charges finalisée
Logo midi libre
Edition du 18 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Industrie automobile : la première phase du nouveau cahier des charges finalisée
1 Août 2017

La première phase du nouveau cahier des charges régissant ’industrie automobile en Algérie a été finalisée. Lors de cette première phase, plusieurs réunions, regroupant des cadres du ministère de l’Industrie et des Mines et des experts du domaine, ont eu lieu afin d’apporter des modifications et de rectifier le texte en vigueur qui n’a pas permis d’atteindre les objectifs escomptés par les pouvoirs publics.

Les principales conclusions de cette premièreétape portent principalementsur l’exigence, à moyen terme, d’exporter une partie dela production et d’exiger uneparticipation minimale du partenaireétranger dans le capitaldes sociétés algériennes créées.Le projet de texte exige desconstructeurs de mobiliserleurs sous-traitants et équipementiersafin d’aider les entreprisesnationales à augmenterle taux d’intégration et d’encouragerla création d’uneindustrie de sous-traitance.

Lesropositions prévoient certainesmesures transitoires pourpermettre l’application demesures qui seront arrêtées parle nouveau cahier des charges.D’autres réunions se tiendrontdans les prochains jours avecles opérateurs concernés parcette activité. L’objectif de cesconsultations est de parvenir àun texte consensuel quiimplique, sans exclusion, toutes les parties prenantesconcernées par cette activité.Le ministre de l’Industrie etdes Mines, Mahdjoub Bedda,veillera à ce que ce cahier descharges, qui va être finalisé incessamment, tient compte des intérêts de totes les parties.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel